jeudi 17 janvier 2008

Sarah Connor is back

Dimanche et lundi soir, la FOX diffusait les 2 premiers épisodes de sa nouvelle série évènement :



Le pitch : Sarah Connor fuit la police, accusée de meurtre (cf. Terminator 2, le film). Elle protège son fils John Connor poursuivi par des robots du futur. Alors que son petit-ami lui offre une bague de fiançailles, un Terminator (méchant) retrouve John. Heureusement une Terminatrice (gentille) nommée Cameron aide John à s'échapper. Le trio, Sarah, John et Cameron vont désormais tout faire pour survivre et détruire Skynet (la firme à l'origine des robots et donc de la guerre humains/robots).



Casting :
Sarah Connor interprétée par Lena Headey
John Connor interprété par Thomas Dekker
Cameron Phillips interprétée par Summer Glau

Après la vision de ces 2 premiers épisodes, j'adhère bien. C'est pas la meilleure série de l'année mais c'est toujours mieux que la fade Bionic Woman.

Beaucoup d'action, un peu d'humour, un peu de sentiments, ça tourne plutôt pas mal. Les dialogues sont pas très poussés (digne d'un Prison Break quoi :P) mais les acteurs n'en demeurent pas moins plutôt convaincants. Côté effets spéciaux, c'est bien foutu et côté bande-son, on retrouve bien l'esprit de Terminator.

Vivement la suite, j'espère que ça va encore s'améliorer. En tout cas, pour l'instant, je me suis pas encore ennuyé, c'est ce qui compte.

OTH promos

Voilà quelques nouvelles photos promos de la saison 5 de One Tree Hill !!
Cliquez pour agrandir.



Le casting de la saison 5


Affiche promotionnelle


Brooke, Haley et Peyton

Baby Mama

Juste pour le plaisir de revoir Tina Fey, voici le trailer de son nouveau film : BABY MAMA ! C'est une comédie où une femme célibataire décide d'engager une mère porteuse.

On retrouve dans le casting : Amy Poehler, Sigourney Weaver (Aliens) et aussi Romany Malco (Conrad, le cultivateur black dans Weeds)



Voilà les liens Allociné pour suivre l'avancement du film et des projets de l'actrice.
Infos Allociné sur le film
Infos Allociné sur Tina Fey

Pour voir sa filmographie, je vous conseille le lien IMDb, pour sa biographie en français, le lien Wikipédia.
Infos Wikipédia sur Tina Fey
Infos IMDb sur Tina Fey

Date de sortie :
17/09/08

mercredi 16 janvier 2008

Ensiame

Après l’Ifremer, autant maintenant présenter mon école car après tout, j’y retourne la semaine prochaine.



Je suis donc actuellement en 2ème année d’école d’ingé à Valenciennes, à l’ENSIAME plus précisément (à ne pas confondre avec les Arts et Métiers, l’ENSAM ^^), ça veut dire (attention, je retiens mon souffle) Ecole Nationale Supérieure d’Informatique, d’Automatique, de Mécanique et d’Energétique. Bon c’est une école généraliste donc en première année, on fait un peu de tout ça mais on peut se « spécialiser » dans une branche. En 1A, on choisit entre 3 trucs :
- ME pour Mécanique Energétique. Les cours sont plutôt centrés mécanique des fluides, mécanique des solides et énergétique
- MT pour Mécatronique. Mélange de mécanique et d’électronique.
- IA pour Informatique Automatique. Beaucoup de cours d’informatiques, c’est le clan des geeks de l’école (m’enfin, sont sympas qd même xD)

Bon, moi chui pas un geek, je tripote pas les bases de données et je ne programme pas en C (bon, malheureusement j’en ai fait :’( ce furent les heures les plus longues de l’année… 18h de TP de programmation, ça me tue !). Donc j’ai choisi d’aller en ME, la méca ça me botte beaucoup plus et surtout la méca solides (oui, car les fluides c’est bien sympa mais bon, chais pas, les calculs m’attirent moins).

La première année est très studieuse, style prépa mais sans la pression des concours en fin d’année et sans les colles au long de l’année. Pour ceux qui sont pas au courant, une colle en prépa, c’est une heure qu’on a généralement en fin de journée et où on fait des exos sur un tableau blanc avec un prof. On est généralement à 2 ou 3, le prof regarde à tour de rôle comment on progresse face à l’exo (maths, physique, techno, anglais…). Et donc, là, je disais : pas de colle en école d’ingé. Le bonheur, plus besoin de stresser pour apprendre son cours chaque semaine. Bon normalement faudrait le faire hein… ^^ Mais bon, perso je bosse mes cours qu’avant les partiels (plus ou moins longtemps avant d’ailleurs, une fois, je m’y suis pris trop tard… et ben, j’ai vu les résultats :S).

La deuxième et la troisième année sont mi-stage mi-cours. En 2A, on commence par un stage de 5 mois (ce que je viens de finir actuellement) puis on enchaîne par 5 mois de cours. Puis, en 3A, c’est l’inverse, 5 mois de cours pour commencer et 5 mois de stage ensuite. Ensuite, on a son diplôme (ou pas). Bon y’a toujours des rattrapages pour essayer de limiter les dégâts, le seul truc qui peut être embêtant, c’est l’obligation d’obtenir 750pts au TOEIC (un test d’anglais écoute/ écrit). Perso, je l’ai pas encore eu, j’ai foiré la première fois mais je pense que je l’aurais la prochaine fois (après avoir traduit quelques épisodes de série en VO, je pense que je me suis amélioré ^^ j’espère…)



Now, je vais parler un peu des matières. Qu’est-ce qu’on fous en ME en 1A ? Ahah, mystère hein !
Bon allez, voilà ce dont je me rappelle… (ouais, ça fait longtemps hein ! Mon dernier cours, c’était en Juin 2007 et j’ai pas une bonne mémoire (enfin, pas pour ça xD).
En vrac, je sais déjà qu’on a fait de l’anglais (mmmh l’assistante australienne ^^) et qu’on ‘peut’ aussi faire de l’espagnol (je m’y suis inscrit mais j’y suis jamais allé :blush: ), voilà pour les langues. Sinon, on fait principalement de la mécanique des fluides, de la technologie de construction (apprendre à lire un plan de contruction, dessiner sur plan, calculs d’efforts toussa quoi), de la technologie de fabrication (savoir tout simplement comment on usine, on chaudronne et plus encore…), de l’étude de matériaux, de la RDM (résistance des matériaux, c’est de la statique appliquée aux poutres tout simplement), de l’élasticité (RDM mais sur des solides déformables), de la communication (apprendre à parler devant du monde en cachant son stress et en étant compréhensible et précis), de la physique (hyper chiante !), des maths (je me suis toujours pas relevé de l’analyse… 3/20 en partiels, 1/20 en rattrapage :S), de… chais plus, pleins de trucs encore (ah oui un peu d’informatique et d’électronique aussi mais ce sont encore des sujets qui (me) fâchent… ).

Euh, sinon j’ai oublié de préciser qu’on pouvait encore se « spécialiser » en 2A puis en 3A. Par exemple, là dans ma filière ME, j’avais le choix en 2A de prendre soit CIM (méca-solides) soit MFE (méca-fluides). Bon sans surprise, j’ai pris CIM hein ^^ Avoir encore plus de mécaflu, ça m’aurait flingué ça (déjà que quand je vois mon cours de 200pages, je balise…). Mais bon moins j’en fait, mieux je me porte aussi. (ça se trouve, trop de mécasol, ça va me casser les coui**** aussi…)

Donc voilà, la semaine prochaine, retour au boulot… Pffffff. En plus, vu qu’on est une des écoles françaises qui donnent le plus de temps au stage, ben nos cours sont compressés sur les 5 derniers mois. On va cravacher de 8h à 19h tout les jours là, fini de rigoler (bon si j’ai le TOEIC rapidement, je pourrais tjs sécher les cours d’anglais).

Voilààààà pour mon école, chose quand même importante dans ma vie, ça me prend qd même plus de 75% de mon temps… Reste plus beaucoup de temps pour le reste :S Vivement la retraite ! (si on en a une…)

Allez, je vais qd même pas finir en pensant ça… reste encore beaucoup, beaucoup de temps.

Enjoy your life !

Ifremer

5 mois de stage et j’ai toujours pas présenté l’Ifremer ! C’est le moment de me rattraper !

Bon, je vais pas m’embêter, je vais d’abord faire la prez générale de l’institut puis je ferais un second article sur les systèmes sur lesquels j’ai bossé (et voire sur d’autres choses… il y a tellement de trucs intéressants ici).




L’IFREMER (Institut Français de Recherche pour l’Exploitation de la Mer) est l’organisme français de recherche et de technologies marines.
Il est né en 1984 de la fusion du CNEXO (Centre National pour l’Exploitation des Océans) et de l’ISTPM (Institut Scientifique et Technique des Pêches Maritimes).

C’est un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC). Il est placé sous la tutelle des ministères chargés respectivement de la Recherche, de l’Agriculture et de la Pêche, de l’Équipement, des Transports et du Logement, et de l’Environnement.

Il regroupe quelques 1 700 personnes et 80 laboratoires ou services de recherche répartis sur près de 25 sites géographiques en France métropolitaine et dans les DOM-TOM.


ci-dessus : Le Nautile, véhicule sous-marin de l'Ifremer

1. Les implantations de l’IFREMER

L’IFREMER, dont le siège social est à Paris, dispose d’une trentaine de sites dont cinq centres principaux de recherche et de développement qui constituent l’essentiel des dispositifs à terre : quatre en France métropolitaine (en bleu sur la figure 1) et un dans les DOM-TOM (Tahiti).

Brest : centre de recherche, de technologies, de traitement de données, de moyens d’essais.
Nantes : pêche et cultures marines
Toulon : intervention sous-marine, technologie d’intervention en eau profonde
Boulogne-sur-mer : pêche et cultures marines



2. Les missions de l’IFREMER

Les missions de l’IFREMER sont de conduire et de promouvoir des recherches fondamentales et appliquées, ainsi que des actions de développement technologique et industriel destinés à connaître, évaluer et mettre en valeur les ressources des océans et à rationaliser leur exploitation.
De plus, l’IFREMER se doit d’améliorer la connaissance et les méthodes de protection et de mise en valeur de l’environnement marin ainsi que de favoriser le développement socio-économique du monde maritime.

A ce titre, l’IFREMER :

 Assure et gère, en tant qu’agence de programme, de grands projets scientifiques et techniques associant les secteurs de l’industrie et de la recherche.

 Développe et met au service de la communauté nationale et internationale des moyens de travail à terre et en mer.

 Développe sur le plan international des actions de coopération et favorise la promotion de l’industrie française à l’exportation, il exerce à cette fin un rôle de consultant en support de l’industrie française.


3. L’organisation de l’IFREMER

Cinq directions opérationnelles ont une autorité hiérarchique directe sur les équipes de recherche et de développement qui relève de leurs compétences respectives :


- Direction des Ressources Vivantes (DRV)

- Direction de la Technologie Marine et des Systèmes d’Informations (TMSI) :

- Direction de l’Environnement et des Recherches Océaniques (DRO)

- Direction des Relations Economiques et de la Coopération (DREC)

- Direction des Moyens Navals (DMN)


4. Les moyens de l’IFREMER

 Moyens humains :

L’IFREMER emploie 1385 personnes dont de nombreux scientifiques, ingénieurs et techniciens, auxquels s’ajoute le personnel des filiales créées pour promouvoir différents services, tel l’armateur Genavir

 Moyen financiers.

Le budget global de l’IFREMER approche 150 millions d’Euros

 Moyens matériels et implantations :

* Une flotte de 7 navires avec 4 navires hauturiers et 3 navires côtiers. Ces navires sont à la disposition de la communauté scientifique.


ci-dessus : le Pourquoi Pas?

* Un submersible habité d’intervention en eau profonde : Le Nautile (-6000 m) qui rend accessible 97% de la superficie des fonds marins.

* Un engin : le Rov Victor (-6000 m), ainsi que divers engins remorqués ou téléopérés, des logiciels d’aide à la navigation et au traitement de données et des systèmes de positionnement.


5. Le centre de Brest



Le centre de Brest est le plus important d’IFREMER. Créé en 1968, il est implanté sur un terrain de 40 hectares de laboratoires, de moyens d’essais et de services. Il regroupe environ 1500 personnes autour de tous les thèmes de l’océanologie.

Il accueille un certain nombre de laboratoires d’autres centres de recherche comme l’ORSTOM, le BRGM, l’IFRTP ou le CNEVA qui amènent une collaboration avec un programme de recherche en océanologie.

Les activités du centre de Brest avec des stations rattachées (Saint-Malo, Concarneau, Lorient et la Trinité sur Mer) sont très variées. Elles représentent un éventail presque complet des diverses activités de l’IFREMER avec les spécificités suivantes :

 Ressources vivantes (développement d’outils expérimentaux, pêche, aquaculture),
 Connaissances du milieu marin, ressources et environnement, géosciences marines,
 Technologie marine (instrumentation, équipement, essais),
 Recherche technique en génie océanique.

mardi 15 janvier 2008

Hard-Fi

Groupe à découvrir...



Hard-Fi est un groupe de rock britannique originaire de Staines (Middlesex) formé en 2002. Ils sortent en 2005 leur premier album, Stars of CCTV, puis Once Upon a Time in the West en 2007. (Wikipédia)

Membres du groupe :
- Richard John Archer (Chant, guitare)
- Ross Phillips (Guitare, chœurs)
- Kai Stephens (Basse, chœurs)
- Steven Michael Kemp (Batterie)

Leur premier album était déjà excellent, ils se sont fait connaître avec le single "Cash Machine" mais ce n'est clairement pas la meilleure de l'album.

Cette année (enfin en 2007) est donc sorti leur deuxième album. Et bien, ils confirment leur potentiel ! Le single "Suburban Knights" est beaucoup plus convaincant et l'album est plus travaillé. Ainsi, on ne s'ennuie pas à le réécouter plusieurs fois à la suite.

J'ai du l'écouter 10 fois la semaine dernière, j'adore toujours autant.

Bon maintenant, j'attaque les artistes qui passent dans la série One Tree Hill donc je vais sûrement découvrir d'autres groupes...

Myspace : http://www.myspace.com/hardfi

lundi 14 janvier 2008

Golden Globes 2007 - résultats




Meilleure Série Dramatique

# Big Love (2006), de Will Scheffer et Mark V. Olsen
# Damages (2007), de Todd A. Kessler et Glenn Kessler
# Grey's Anatomy (2005), de Shonda Rhimes
# Dr [H]ouse (2004), de David Shore
# The Tudors (2007), de Michael Hirst
# Mad Men (2007), de Matthew Weiner

Pas encore vu Mad Men, ça me motive bien à regarder. Sinon, j'aurais voté Damages sans hésitation (cf. Nouvelles séries 07/08)

Meilleure Série Comique

# Californication (Tom Kapinos)
# Entourage (Doug Ellin)
# Extras (Ricky Gervais et Stephen Merchant)
# Pushing Daisies (Bryan Fuller)
# 30 Rock (Tina Fey)

Pas encore vu non plus mais je sais que Ricky Gervais est très bon. 30 Rock ou Entourage m'aurait bien plus comme Globe.

Meilleure Mini-Série ou Téléfilm

# Bury My Heart At Wounded Knee, produit par Dick Wolf
# The Company, produit par Ridley Scott et Tony Scott
# Longford, produit par Peter Morgan
# The State Within, produit par Grainne Marmion
# Five Days, produit par Simon Curtis

Décidément, pas vu non plus ^^ J'ai juste vu The Company, une série traitant d'une taupe à la CIA dans les années 50. Très bien par ailleurs.

Meilleur Acteur dans une Mini-Série ou dans un Téléfilm

# Adam Beach, pour Bury My Heart At Wounded Knee
# Jim Broadbent, pour Longford
# Ernest Borgnine, pour Grandpa for Christmas
# Jason Isaacs, pour The State Within
# James Nesbitt, pour Jekyll

De même... connais pas. Là, sans hésitation, j'aurais mis James Nesbitt. Si les autres sont aussi bons que lui dans Jekyll, ben c'est que ça doit valoir un gros coup d'œil !

Meilleure Actrice dans une Mini-Série ou un Téléfilm

# Bryce Dallas Howard, pour As You Like It
# Queen Latifah, pour Life Support
# Debra Messing, pour The Starter Wife
# Sissy Spacek, pour Pictures of Hollis Woods
# Ruth Wilson, pour Jane Eyre

De même... Chui pas trop téléfilm aussi.


Meilleur Acteur dans une Série Comique

# Alec Baldwin, pour 30 Rock (2006)
# Steve Carell, pour The Office (US) (2005)
# David Duchovny, pour Californication (2007)
# Ricky Gervais, pour Extras (2005)
# Lee Pace, pour Pushing Daisies (2007)



Ah, enfin quelqu'un que je connais ! C'est mérité même si une victoire d'Alec Baldwin m'aurait bien plu aussi.

Meilleure Actrice dans une Série Comique

# Christina Applegate, pour Samantha Who ?
# America Ferrera, pour Ugly Betty
# Tina Fey, pour 30 Rock
# Anna Friel, pour Pushing Daisies
# Mary-Louise Parker, pour Weeds



Yeeeeeeeees, j'adore Tina Fey. Elle est tout simplement extraordinaire dans 30 Rock ! Enfin, la concurrence était rude, elles méritaient toutes un Globe.

Meilleur Acteur dans une Série Dramatique

# Michael C. Hall, pour Dexter
# Hugh Laurie, pour Dr [H]ouse
# Bill Paxton, pour Big Love
# Jon Hamm, pour Mad Men
# Jonathan Rhys-Meyers, pour The Tudors

Connais pas... J'aurais bien aimé voir Dexter gagner, dommage.

Meilleure Actrice dans une Série Dramatique

# Patricia Arquette, pour Médium (2005)
# Glenn Close, pour Damages (2007)
# Minnie Driver, pour The Riches (2007)
# Edie Falco, pour Les Soprano (1999)
# Sally Field, pour Brothers & Sisters (2006)
# Holly Hunter, pour Saving Grace (2007)
# Kyra Sedgwick, pour The Closer (2005)



Tip-top. Glenn Close est hyper charismatique dans Damages! Elle mérite totalement son Globe. Cela rattrape le Globe de la meilleure série dramatique raté par la série.

Meilleur Acteur dans un second rôle pour une Série, une Mini-Série ou un Téléfilm

# Ted Danson, pour Damages
# Kevin Dillon, pour Entourage
# Jeremy Piven, pour Entourage
# Andy Serkis, pour Longford
# William Shatner, pour Boston Justice
# Donald Sutherland, pour Dirty Sexy Money



Raaaaah, énorme ! Avec ce rôle de manager stressé énervé, survolté, Jeremy Piven a trouvé LE rôle de sa vie ! Imparable, les autres n'avaient aucune chance. On remarque d'ailleurs la puissance d'Entourage avec la présence d'un deuxième acteur du show dans les nominations : Kevin Dillon (qui est plutôt hilarant dans la dernière saison).

Meilleure Actrice dans un second rôle pour une Série, une Mini-Série ou un Téléfilm

# Rose Byrne, pour Damages
# Katherine Heigl, pour Grey's Anatomy
# Rachel Griffiths, pour Brothers & Sisters
# Samantha Morton, pour Longford
# Anna Paquin, pour Bury My Heart At Wounded Knee
# Jaime Pressly, pour My Name is Earl


Eh bien, toujours pas vu le téléfilm depuis le début du post, hein ;)
J'aurais voté pour Rose Byrne sans hésiter. Car dans Damages, y'a bien sûr Glenn Close mais que serait la série sans son deuxième perso Elle Parsons interprété par la formidable Rose Byrne. C'est une de mes chouchous de l'année.


Bilan : je suis très satisfait des résultats. Et si Mad Men confirme les espoirs portés par ces différents Globes obtenus, alors je serais aux anges.

Saison 07/08 : les nouveautés

Arrivé à mi-saison, il est temps de faire un petit bilan des nouveautés de cette saison 07/08. Saison raccourcie à cause de la grève mais saison quand même...



Premier constat : pas de gros succès :/
L'année dernière, Heroes sortait bien du lot pour ce qui est des networks et Dexter saignait avec brio ses victimes sur le câble. Il y a 2 ans, c'était l'année de Scofield dans Prison Break accompagné de Nancy Botwin vendeuse de shit dans la banlieue de Agrestic (Weeds). Et encore mieux, il y eut la saison d'or (2004/2005) qui nous sortit des fourneaux : Desperate Housewives, Battlestar Galactica, Lost, House et Grey's Anatomy(tous en saison 4 cette année).

Deuxième constat : la part belle aux femmes fortes.
En effet, cette année, les femmes sont encore plus présentes ! Elles sont leadeuses des séries. On retrouve ça dans Womens Murder Club, Bionic Woman, The Sarah Connors Chronicles, Lipstick Jungle, Cashmere Mafia, Private Practice et Samantha Who?.

Voilà la liste des nouvelles séries. Dans la deuxième colonne, le nombre d'épisodes que j'ai vu et dans la troisième le nombre d'étoiles que j'attribue à la série.
**** séries de l'année que j'ai complétement adoré.
*** séries de l'année que j'ai beaucoup apprécié.
** bonne séries mais sans plus
* simplement regardable (et encore...)



Beaucoup de séries encore à voir...

Dirty Sexy Money et Life ont de bonnes critiques, je vais sûrement les tester. Le pilot de Womens Murder Club m'avait aussi bien plu, faut que je finisse cette série. (sans oublier Secret Diary of a Call Girl qui est excellent mais pour l'instant, je me prononce pas, j'ai vu qu'un seul épisode.)

vendredi 4 janvier 2008

FNL, un pur chef d'oeuvre



Encore une série que j'ai découvert fin 2007 et qui est, pour moi, est un pur chef d'oeuvre.

Je ne m'ennuie jamais devant et c'est ça qui compte ! J'en redemande même ! Il me faut ma dose de FNL chaque semaine et lorsqu'il n'y a plus d'épisode comme c'est le cas actuellement avec la grève, ben je suffoque d'impatience. Je veux absolument savoir la suite !!

Je veux aussi une saison 3 ! Les audiences sont pas très bonnes mais on s'en fout ! NBC n'avait qu'à pas programmer la série un vendredi soir aussi, c'est toujours la case de la mort, ce jour-là. Les gens sont pas devant la télé !

En tout cas, pour en savoir plus, allez voir la prez que j'ai faite ici :
Présentation sur Seriessub

Pleins de liens sont dispos pour aller encore plus loin ou découvrir le football américain. Mais comme je le dis, y'a pas que le football dans c'te série ! Le principal intérêt de la série, c'est l'histoire de chaque personnage, leur parcours, leurs amours, leurs secrets ! On rit, on pleure, on hurle ! Y'a presque trop d'émotions pour une seule série tellement c'est magnifique. Bien entendu, il restera toujours les insatisfaits de la réalisation caméra à l'épaule (perso, j'adore !) ou ceux qui trouveront quelques facilités scénaristiques (voire un peu trop de happy end au final). Mais je vous rassure, le voyage n'est pas si heureux que ça. D'ailleurs, je déconseille la série aux gens déjà dépréssifs ^^

Vive Friday Night Lights !

30 Rock, ça roxxx



Voici la nouvelle perle découverte cette semaine !!

30 Rock est une comédie/sitcom. On pourrait dire sitcom car le format est de 22min mais en fait, c'est tourné comme n'importe quelle série donc on n'est pas vraiment dans le genre. Car rappelons que la sitcom est définie par un environnement souvent clos filmé en temps réel par 3 caméras et quelque-fois tourné en public. C'est le cas pour des séries comme Friends ou plus récemment The Big Bang Theory.

L'histoire : Liz Lemon (interprétée par la créatrice de la série, Tina Fey) est la scénariste en chef de l'émission de variétés "The Girlie Show" sur NBC. Tout va plutôt bien. A part qu'elle est célibataire et sans enfants, qu'elle ne fait pas attention à elle et donne tout dans son métier. Mais l'arrivée d'un nouveau directeur (Jack Donaghy, interprété avec brio par Alec Balwin) au sein de la direction va tout changer. Celui-ci n'y connait pas grand chose à la télévision et va gérer ça comme tout autre entreprise : il veut de l'audience ! Pour faire progresser le show, il engage alors une star du cinéma : Tracy Jordan (interprété par Tracy Morgan). Celui-ci est un afro-américain complétement barge qui est très imbu de sa personne, parle fort, bouge beaucoup les mains et fait souvent des coups tordus (exemple : se balader en caleçon dans la rue). En plus de son chef et de cette nouvelle star, Liz va devoir gérer aussi les autres stars du show et les autres auteurs. Chacun fait ses caprices et ses critiques. Dure dure la vie à NBC...



Mais en tout cas, le truc c'est que c'est très très bien écrit ! Y'a des situations complétement hilarantes ,des persos complétement décalés et des dialogues très cynique sur la télévision américaine mais aussi sur la vie. En effet, la solitude de Liz Lemon est souvent abordé (parce qu'à son âge, ne pas être marié et ne pas avoir d'enfants, booooooouh ^^).

Enfin, j'ai pas envie d'en parler pendant 10ans de peur de vous spoiler. 30 Rock, on n'en parle pas, on regarde ! Et parmi toutes les séries que nous offre les américains, celle-ci tient sans problème dans le top5 des comédies.

A regarder absolument !!!!

Articles plus récents Articles plus anciens Accueil