vendredi 27 juin 2008

Memento



Il existe des milliers de films. Des navets, des chef d'oeuvres et des films intermédiaires plus ou moins bien (mais bon, je vais pas vous apprendre à lire le nombre d'étoiles sur Allociné). L'autre soir, j'ai eu de la chance, je suis tombé sur la deuxième catégorie avec un film sorti en 2000 de Christopher Nolan (le réalisateur des nouveaux Batman) : MEMENTO !!

C'est une vraie merveille à classer au rayon des films "coup de poing", ceux qui vous plongent dans un univers inextricable et dans une chronologie puzzle. Je pourrais citer "Fight Club", "Kill Bill Volume 1", "Requiem for a Dream". Voilà le type de film où j'ai ressenti cette même impression.

Le principe du film est simple mais le scénario l'est moins. En fait, on part de la fin pour revenir petit à petit au début. La fin du film explique en gros le début et remet en question tout le reste du film. L'art du réalisateur est de bien faire les transitions entre les différentes séquences, on n'est donc pas trop perdu. Le plus dur est d'avoir justement une bonne mémoire car chaque nouvelle séquence explique les conséquences de la séquence d'avant. On se retrouve donc perdu dans un puzzle où les séquences s'additionnent. On a droit à de beaux retournements de situation jusqu'au dénouement assez emballant. Ce n'est pas un film à gros moyens mais c'est un film efficace, malin et trés bien rythmé.

J'étais assez heureux de retrouver miss Trinity de la trilogie Matrix, Carrie Anne Moss. Deuxième fois de la semaine que je la croise car j'ai aussi regardé "Fido" un gentil film de zombies où elle jouait aussi dedans. Ce film au passage est sympathique mais sans plus (ça raconte l'histoire d'un monde où les zombies deviennent des esclaves pour les humains grâce à un collier autour de leur cou qui inhibent leur envie de chair humaine).

Enfin, Miss Moss n'est pas la pierre angulaire de ce film, le personnage principal c'est Guy Pearce et il joue très bien le mec sans mémoire. Enfin, il se rappelle de tout ce qu'il a vécu avant "l'incident" mais depuis non. Il ne peut créer de nouveaux souvenirs. Il est donc obligé de croire en ces notes, en ces photos et en ces tatouages.



Donc si je récapitule : scénario d'enfer, casting sympathique, réalisation tonique et malicieuse... oui, c'est bien une petite merveille !

A voir et à revoir ! Bon film les amis !

Note : 10/10

mardi 17 juin 2008

Fringe [préair]



Le pré-air de Fringe est sorti ce week-end. Je l'ai regardé pour avoir un premier aperçu d'une des séries choc de la saison 2008/2009. Pour commencer, je rappelle que Fringe est la nouvelle série de JJ Abrams (créateur de Lost et Alias, réalisateur de Mission Impossible 3). Elle est plutôt tournée vers la science-fiction. On a des évènements étranges tout autour de la planète, allant de la téléportation à la résurrection. On retrouve au casting Joshua Jackson (Dawson) et Anna Torv.



Le pilot est un double épisode, il dure 1h20. Cependant, on ne voit pas le temps passé, le rythme est très bon. Il faut dire que l'histoire et les personnages sont intéressants. Bien sûr, on ne connait pas encore leur passé et on ne les connait pas encore assez bien mais en tout cas, ils ne m'ont pas encore soulé donc c'est bon signe pour la suite. Niveau action, on a droit à de belles scènes (poursuites à pied, en voiture, quelques explosions). En voyant l'épisode et notamment la scène où Jenna rentre dans le cerveau de son ami, j'ai tout de suite pensé à un épisode de la saison 3 d'Alias. Celui avec David Cronenberg en professeur fou. On retrouve un peu de ce style-là dans Fringe. Dans la bande son, j'ai aussi reconnu un thème de la saison 3 de Lost. Ils ont dû la mettre en attente de leur propre thème.



Enfin, si je devais décrire le pilot en 3 mots, je dirais :
intéressant, rythmé & mystérieux.

Regardez-le, ça vaut le coup d'oeil !

BSG 4x10 [Spoilers]

FRACK !!! THIS IS A FRAKKING EPISODE !
(attention, ce post contient des images trèèèèèèès spoilantes !!)


Hier soir, j'ai regardé ce fameux mid-season finale de Battlestar Galactica (4x10 Revelations) et j'en suis encore estomaqué ! La saison 4 a été sombre, très sombre et la fin ne déroge pas à cette règle. Waaaah, les mots me viennent difficilement tellement c'était magnifique, rempli d'émotions. On atteint le summum de la série selon moi. Le seul moment aussi intense de la série fut le final de la saison 3 où l'on apprenait le nom des 4 Cylons dans la flotte et où Starbuck revenait au Galactica avec le chemin vers la Terre. Mais là, c'est tellement bien agencé, ça conclut tellement de choses qu'on pourrait croire au final de la série !

Seule une seule question reste en suspens : qui est le dernier cylon ? En effet, dans l'épisode, D'Anna demande aux coloniaux de lui livrer les Final Four. Roslin demande où est le cinquième. D'Anna répond qu'elle ne veut que les 4 dans la flotte. Alors, où est ce put*** de 5ème cylon ? Le plus tordu serait de dire que les humains présents sur la base cylonne quand elle dit cela peuvent être ce dernier cylon (car ils ne sont pas dans la flotte à ce moment-là...). Cela laisserait 4 possibilités : Cmt Adama, Roslin, Helo ou Baltar. Sinon, ça se trouve, c'est quelqu'un qu'on ne connait pas encore (mais ça serait moins drôle) ou quelqu'un qui est déjà mort (Starbuck est bien revenue d'entre les morts, pourquoi pas un(e) autre ?).

Cet épisode a en tout cas conclu l'arc narratif des 4 cylons dans la flotte. Ils sont désormais connus de tous. La scène de révélation entre Adama et Tigh est absolument magnifique, elle est pleine de tension, d'émotions. Tigh redoute de perdre l'amitié d'Adama mais veut aussi éviter que des centaines d'humains se fassent tuer. De son côté, Adama perd complètement pied, il frappe Tigh et se plonge dans l'alcool. Dans la série, je ne me rappelle pas avoir vu Adama aussi dévasté. Quand Lee vient le réconforter, on a aussi droit à une superbe scène père/fils (enfin y a que des belles scènes dans cet épisode).

Lee qui prend d'ailleurs vraiment de l'ampleur dans cet épisode. La présidence lui fait du bien, on sent la détermination dans ses décisions. Lors de la crise des otages, il prend les bonnes et arrive à ramener la paix avec les cylons. Les cylons et les humains sont donc maintenant bien alliés et vont partir à la recherche de la Terre.

La Terre qui est d'ailleurs pointée par le vaisseau de Starbuck, celui revenu d'entre les cieux avec elle. Seuls les Final Four ont entendu un signal provenant de ce viper, cela leur sauvera la vie puisqu'ils sont graciés par Lee pour leur aide précieuse. D'Anna leur laisse ensuite la possibilité de rester dans la flotte s'ils le souhaitent. Anders reste au côté de Starbuck, Tyrol avec son bébé, Tigh dans sa cellule, seule Tori est invisible (mais je parierai qu'elle est restée avec les cylons).

Puis enfin arrive la scène finale, celle où ils jumpent vers la Terre... et ils y arrivent !! J'en avais presque la larme à l'oeil. L'objectif final de ce périple est enfin atteint ! Dans la flotte, tout le monde exulte, les militaires, les politiques, les ouvriers, les religieux... Lee monte même sur la table du CIC en enlevant son costard, ça m'a fait bien rire ce petit moment.

Ils descendent ensuite en vaisseau pour poser pied sur la planète bleue...

Mais là, c'est la déception ! Le choc ! Le twist final !

La planète est complètement détruite sous le choc de bombes nucléaires (tout comme les 12 autres colonies). Tout ce voyage, tout cet espoir, tous ces jeux de piste pour... rien. J'adore !

Maintenant il ne reste plus qu'à attendre les téléfilms spéciaux (style Razor), les webisodes de transition puis enfin les 10 derniers épisodes de la série. Le final pourrait même durer 3 heures selon certaines sources internet. Le créateur l'annonce comme le "11 Septembre de la télévision". Les acteurs ont été étonnés par l'annonce finale du dernier cylon, il parait que personne ne s'attend à ça...

Well, wait and see !

dimanche 15 juin 2008

Music : Arcade Fire

Ces jours-ci, je réécoute pas mal d'albums de musique et j'ai décidé de vous faire partager quelques groupes de musique que j'aime bien. Aujourd'hui un groupe de rock indé canadien : Arcade Fire !



Ils ont 2 albums à leur actif : Funeral (2004) et Neon Bible (2007). Le nombre de singles tirés du premier album est énorme. On retrouve notamment les 3 chansons Neighborhood et Rebellion (Lies). Extrait :



Rebellion (Lies)


L'album Neon Bible n'est cependant pas en reste avec des chansons plus travaillés. Personnellement, je n'aime pas trop les 3 premières chansons de l'album que je trouve trop molle. Mais à partir de la 4ème, je trouve qu'on rentre vraiment dans le vif du sujet, Arcade Fire nous transporte avec de très bonnes mélodies. Extraits :


Intervention



No Cars Go



My Body is a Cage

samedi 14 juin 2008

Battlestar Galactica


Fiche technique
Créateur(s) : Glen A. Larson & Ronald D. Moore
Mini-série de 3h : 2003
Première saison : 2004/2005 (13 épisodes)
Deuxième saison : 2005/2006 (20 épisodes)
Webisodes Resistance : 2006 (10x3min)
Troisième saison : 2006/2007 (20 épisodes)
Téléfilm Razor de 2h : 2007
Quatrième saison 1ère partie : 2007/2008 (10 épisodes)
Téléfilms : 2008/2009
Quatrième saison 2ème partie : 2008/2009 (10 épisodes)
Durée épisode : 42 min
Générique : lien youtube
Catégorie : Science-Fiction
Diffusion US : Sci-Fi

Distribution
Edward James Olmos : William Adama
Mary McDonnell : Laura Roslin
James Callis : Gaius Baltar
Jamie Bamber : Lee "Apollo" Adama
Katee Sackhoff : Kara "Starbuck" Thrace
Tricia Helfer : Number Six
Tahmoh Penickett : Karl C. "Helo" Agathon
Grace Park : Sharon "Boomer" Valerii
Michael Hogan : Paul Tigh
Aaron Douglas : Galen Tyrol

L'histoire

Dans une galaxie lointaine, les humains ont améliorés l'intelligence artificielle des robots. Ces robots appelés cylons deviennent leurs esclaves. Mais l'IA étant trop développé, les cylons se révoltent et une guerre éclate. Après l'armistice, les cylons et les humains sont séparés de chaque côté de la galaxie.

La série commence quelques décennies plus tard quand les cylons attaquent massivement et par surprise leurs créateurs. C'est un véritable génocide. Mais quelques survivants vont échapper aux cylons dont l'ancien vaisseau spatial de la flotte des 12 Colonies : le Battlestar Galactica. Ce vaisseau va défendre la flotte humaine restante face aux cylons. Enfin, ils vont principalement les fuir, étant donné que le combat n'est pas équitable. Leur but : retrouver la 13ème colonie, qui n'est autre que... la Terre. Certains pensent que c'est un mythe, d'autres y croient dur comme fer. L'autre objectif des coloniaux est aussi de découvrir les noms des cylons humanoïdes infiltrés dans leur flotte. Le chemin sera long jusqu'à la révélation finale...

Vidéo promo de la mini-série :


Vidéo promo de la saison 1 :



Défauts :
- La mini-série de 3 heures qui introduit la série ainsi que le début de la saison 1 est d'un niveau bien inférieure à la suite de la série (mais introduit malgré tout les personnages)
- Quelques épisodes trop indépendants à mon goût dans les deuxièmes parties de saison.
- La VF qui nous gratifie de doublages assez pitoyables, à voir absolument en VO !

Qualités :
- Scénarios vraiment très prenant alternant l'émotion, l'action et le suspense. Les sujets sont très différents (politique, militaire, social...) et sont quelquefois liés à l'actualité (notamment le terrorisme très visible dans la saison 3).
- Le casting très hétéroclite. Chaque acteur a droit à une véritable psychologie qu'on sent très travaillée et qui est décortiquée au fur et à mesure. J'adore notamment le perso de Baltar qui est toujours accompagné de la magnifique Sixe. Il ne sait pas s'il hallucine, s'il est un cylon ou si elle vit dans sa tête et peut le diriger...
- La musique militaire très entrainante (mention spéciale pour quelques thèmes de la saison 3 devenus cultes !)
- Les effets spéciaux assez exceptionnel (principalement visible dans les batailles spatiales)
- Les couleurs utilisées sur les différentes planètes (Caprica avec son ton doré est magnifique)


Les sites dédiés à cette série:
http://www.scifi.com/battlestar/
http://www.battlestargalactica-online.com/
http://www.battlestar-galactica.fr/bsg/

- - Exclusivité babablog - -

Vidéo Smallville

J'ai trouvé cette petite vidéo sympathique qui présente Smallville comme un soap-opera avec la musique des feux de l'amour.



Et tant qu'on est dans Smallville, voici un lien important :

C'est sans doute la meilleure réalisatrice de vidéos pour Smallville avec TheLanaFan.

Pour illustrer le travail de TLF, voici une vidéo récap de la saison 7 :

mardi 10 juin 2008

BSG 4x09 [Spoilers]

Après un épisode centré sur la prise de pouvoir de Lee Adama et le souhait de son père de retrouver Laura Roslin, on retourne cette fois-ci en arrière pour revivre l'aventure de Roslin, Baltar et Helo dans la base cylonne qui a jumpé (fin de l'épisode 7) deux jours plus tôt.

L'hybride fait jumper la base cylonne à intervalles très fréquents. Pendant ces jumps, Laura Roslin a des visions où elle est seule dans le Galactica avec Elosha. Elle va alors se voir mourante sur un lit avec ses amis à ses côtés !

L'hybride est stressé car elle sait que Sixe a été touché sur le Galactica. Elle panique. Malgré tout, elle envoie la base vers le hub. La mission est toujours d'actualité. Ils déterminent alors une attaque spéciale pour détruire le hub et récupérer D'Anna. Les vipers et les raiders vont attaquer en même temps. Le clan humain a du mal à faire confiance au clan cylon mais après un discours d'une 8 accepte le plan.

Les raiders tirent donc par un câble les vipers (qui donc, ne se font pas repérés). Sur le hub, un Cavil et Boomer sont venus rebrancher D'Anna. Ils veulent son aide pour qu'elle arrête la guerre civile entre cylons. Mais celle-ci refuse, elle veut absolument leur dire le nom des Final Five. L'attaque pendant ce temps se déroule. Le FTL du hub est explosé, il ne peut plus se téléporter. Helo et une 8 vont récupérer D'Anna (qui a tué le Cavil, Boomer s'est échappé).

De retour sur la base, Helo amène D'Anna directement à Roslin. La 8 n'est pas contente de ce changement de plan. Helo lui demande pardon, il n'a pas eu le choix, il doit suivre les ordres.

Durant l'attaque, Baltar a essayé de convaincre un centurion qu'il était un esclave. J'ai beaucoup aimé ce petit passage qui montre encore le caractère très singulier du personnage. Mais une explosion blesse Baltar. Roslin essaye de le soigner mais Baltar lui avoue ses fautes, que c'est grâce à lui que les cylons ont explosé les planètes et détruit l'humanité. Roslin le laisse alors mourir et détourne le regard. Mais dans une vision, elle se voit alors mourir avec Adama à ses côtés. Elosha lui montre alors qu'elle ne doit pas être si cruel et qu'il lui manque quelque-chose : l'amour. De retour dans la réalité, elle repart alors s'occuper de Baltar, il ne mérite pas ce sort là.

Helo amène alors D'Anna. Celle-ci ne lui dira rien sur les Final Five, elle veut être en sécurité sur le Galactica avant toute révélation. Le petit moment où D'Anna fait croire à Roslin qu'elle est un cylon est quand même assez hilarant, ça embrouille les pistes.

Puis finalement l'épisode se termine sur les retrouvailles entre Adama et Roslin. Celle-ci lui dit enfin "I love you".

Très bon épisode sans temps mort, aucune scène n'est inutile et on sent la fin s'approcher de plus en plus. Les cylons sont désormais mortels comme les humains. La donne est changée. Vivement le mid-season finale qui sera diffusé vendredi prochain. J'espère qu'il y aura des révélations comme le titre l'indique !!


vendredi 6 juin 2008

Collateral

Aujourd'hui, j'ai décidé de parler d'un film que j'aime beaucoup et que je viens de revoir en DVD : COLLATERAL, un film de Michael Mann avec Tom Cruise et Jamie Foxx dans les rôles principaux. On retrouve également Jada Pinkett Smith (Niobe dans Matrix Reloaded & Revolutions), Mark Ruffalo et Peter Berg (le créateur de la fameuse série Friday Night Lights).


D'un côté, un tueur à gages, Vincent (joué par Tom Cruise, paré d'une superbe chevelure grise) arrive à l'aéroport de Los Angeles. Un gars, joué par Jason Statham (Le Transporteur) lui refile une mallette avec les noms de 5 personnes, 5 cibles. Il doit les abattre dans la nuit avant de reprendre l'avion au petit matin. De l'autre côté, un chauffeur de taxi, Max (joué par Jamie Foxx) qui travaille depuis 12 ans dans ce métier et ne rêve que d'une chose : créer sa propre compagnie de limousines. Bien sûr, leurs destins vont se croiser. Vincent va prendre le taxi de Max et l'amener dans une escapée meurtrière qui durera 10 heures.

D'un scénario assez basique finalement, Michael Mann va en faire un thriller bien construit qui monte crescendo dans la violence et le suspense. La scène la plus aboutie du film reste pour moi la scène dans le club. Vincent doit tuer un gangster coréen en plein milieu d'une boîte de nuit remplie de personnes. Le gangster est entouré de gardes du corps (à côté de lui mais aussi éparpillés à travers la salle) et de plus la LAPD (police de Los Angeles) débarque aussi sur les lieux. Quand les premiers coups de feux éclatent, la foule s'excite et Vincent doit combattre une marée humaine tout en éliminant les différentes cibles. C'est également là qu'il sauve Max, là où il oublie un peu son égoïsme de tueur à gages. C'est vraiment une scène très impressionnante et qui est vraiment, à mon sens, le cœur du film.


D'autres scènes sont aussi très sympathiques quoique plus mineures. Par exemple, quand Max arrête son taxi, car des coyotes traversent la route. C'est le calme avant la tempête sur une belle musique de AudioSlave. Très beau. Autre scène, quand Vincent dit qu'il n'aime pas Los Angeles, car il y a trop d'habitants et qu'en fait, personne ne se connaît. Il raconte notamment l'histoire d'un gars qui meure dans le métro. Personne ne le remarquera pendant 6 jours. Cette ville l'effraie. Bien sûr, cela a un écho plus tard dans le film mais plus généralement, j'aime bien cet aspect du film où chaque personnage raconte des bouts de sa vie et qui finalement mis bout à bout permet de voir la vie qu'ont ces personnages. Les dialogues ne sont pas trop explicatifs, on est dans la réalité. En plusieurs heures, on ne peut connaître par cœur un personnage. C'est bien retranscrit. On voit que Tom Cruise et Jamie Foxx ont bien bossé leurs personnages. Il y a beaucoup de non-dits. On sent qu'il y a une biographie bien précise derrière tout ça. A ce propos, j'aime beaucoup le passage où Vincent parle de ses parents. Il va dire que sa mère est morte lorsqu'il était jeune et que son père le battait. Puis : "Mon père est mort. Je l'ai tué à 12 ans." Là, Max va faire une tête horrifiée. Et enfin Vincent : "Non, je rigole, il est mort d'une cirrhose." En une minute de dialogue, il casse les préjugés.


Outre le scénario et les acteurs, j'aime aussi énormément l'esthétisme du film en lui-même. Je crois que j'aimerais moins ce film s'il avait été réalisé différemment. Michael Mann montre une vision de Los Angeles totalement ahurissante. Les couleurs sont bien choisies, allant du noir au doré. Les prises de vue aériennes de la ville sont également magnifiques. On va se trimballer dans les différents quartiers en remarquant de nettes différences : quartier latino, koreatown, downtown… Magnifique !

Voilà, je pense avoir dit tout le bien que je pense de ce film, n'hésitez pas à vous jeter dessus si vous aimez les bons thrillers bien ficelés. Bon film ;)

lundi 2 juin 2008

Lost season 4 !

Sans-faute magistral ! Saison totalement maitrisée !


Voilà ce qui me vient à l'esprit après ce Season Finale de LOST qui conclue en beauté une saison 4 de seulement 14 épisodes, mais bon... 14 épisodes magnifiques ! Alternant l'action, l'émotion, l'aventure, le suspense et le fantastique, jamais on n’a eu un tel rythme dans la série. Jamais les éléments de réponses n'ont été aussi bien et aussi souvent distillés que dans cette saison 4. De plus, avec les flashforwards remplaçant les flashbacks, on avance désormais 2 fois plus vite dans l'histoire. On sait les évènements futurs tout en continuant l'action dans le présent. L'action prend même quelquefois place dans le futur et on se demande alors comment on va passer du présent au futur. Ou alors, le futur est le présent et le présent, le passé. Enfin, c'est un micmac temporel bien caractéristique de la série. Que dire de l'épisode qui mêle passé, présent et futur... énorme !

En tout cas, dans cette saison 4, tout est centré sur les Oceanic's 6, les 6 passagers de l'avion qui sont retrouvés et ramenés sur la terre ferme. Au cours de la première partie de saison, on découvre qui sont ses 6 personnes (enfin les 4 en plus de Kate et Jack qu'on voit en fin de saison 3) et on découvre aussi les gens du bateau qui viennent les sauver (ou pas, ça dépend si vous suivez Jack ou Locke). La deuxième partie de saison est ensuite très tournée vers l'action avec le début d'une sorte de guerre entre 2 groupes importants. Comme toute saison de LOST, on a eu aussi droit à la mort de plusieurs personnages importants et à une ou deux surprises niveau guest-star... Je vous rassure quand même, on n'est pas encore au niveau de 24 avec sa moyenne de 10 morts par épisode.

Au niveau du casting, les petits nouveaux ont apporté de bonnes choses, notamment Daniel Faraday et Franck Lapidus que j'aime beaucoup. Daniel a notamment participé à l'épisode phare de cette saison, le 4x05 "The Constant" (centré sur Desmond). D'ailleurs, Desmond ainsi que Ben Linus font parti de ces seconds rôles qui ont été (encore une fois) magistraux. Les premiers rôles ont tenu leur place avec le même brio que les saisons précédentes. Rien à dire. Mention spéciale à Sayid qui a un rôle très intéressant dans le "futur".

Niveau musique, on peut remercier Michael Giacchino car il a une fois encore bien mixé cette saison. Un nouveau thème apparait même lors du season finale. L'ambiance est toujours aussi magnifique grâce à lui, mais aussi grâce à la réalisation toujours aussi impeccable. Les effets spéciaux sont de bonnes qualités même si certaines scènes du season finale sont quelquefois un peu trop floues (mais bon, c'est qu'une série, pas un film, on va pas leur en vouloir, c'est déjà bien d'avoir essayé).

L'année prochaine, la saison 5 risque encore de se trouver un nouveau ton, vu les évènements du season finale... Je me demande bien ce qu'ils vont raconter... Surtout qu'il y a une saison 6 de prévue et qu'elle conclura la série. Il reste donc 2 x 17 épisodes à mater sur les 2 prochaines saisons soit 34 x 42 minutes de bonheur avant un Serie Finale qui s'annonce déjà comme une torture :( Mais bon, toutes les bonnes choses ont une fin. Et de savoir quand arrivera cette fin permet de la maitriser totalement, d'offrir aux fans du monde entier une conclusion digne de la série. Merci Damon Lindelof, Carlton Cuse et J.J. Abrams d'avoir créé et écrit une série aussi complexe et intelligente sur un network américain. Rien que ça, ça tient déjà du miracle... Mais de la finir en toute beauté, ce que j'espère que vous ne raterez pas dans 2 ans, ça ! oui ça ! ça serez vraiment l'exploit du siècle. Vous composterez ainsi le ticket "série culte" de LOST pour qu'elle s'envole à tout jamais dans les cieux du panthéon de la télévision et ne se recrashe jamais (pas comme Prison Break qui se coule épisode après épisode... enfin OK, OK, j'arrête de taper dessus).

Ce que je veux dire... c'est que... je crois en vous ! J'ai toujours cru en vous (bon à part à l'épisode 2x12 et lors du minicreux 3x09..3x11 où je me demandais où vous étiez passé...) et je suis sûr qu'au fond de votre tête, tout était déjà écrit depuis le début, toutes les grandes lignes étaient là. Il ne restait plus qu'à vaincre les flots des audiences américaines qui montent et descendent au gré du bon vouloir de l'américain moyen. Cette année, plus de 12 millions de personnes ont en tout cas vibré aux aventures de nos Lostiens, assurant ainsi à la série une base forte. On est loin des 20 millions atteints lors de la saison 1, mais bon... c'est déjà bien et suffisant pour assurer les 2 dernières saisons.

Merci du fond du coeur pour toutes ses émotions durant toute cette saison !

BSG 4x08 [Spoilers]

Cette semaine, Battlestar Galactica nous a proposé un épisode bien différent des précédents. On retrouve une ambiance plus semblable aux précédentes saisons, moins sombre, plus indépendante, mais toujours dans la continuité quand même... C'est l'heure des changements de postes !

Tout l'épisode est centré sur les conséquences des 2 actes finaux de l'épisode 7. Athena est mise en cellule par Adama qui ne comprend pas son acte. Et sinon tout le reste découle du jump de la base cylonne avec Roslin à l'intérieur.

Sans Roslin, la flotte perd sa présidente. Du coup, le vice-président Tom Zarek prend le pouvoir mais Adama ne l'écoute pas et fait ce que bon lui semble. Il va donc tout faire pour sauver Roslin. Cela va mettre la flotte en danger. Sur le vaisseau présidentiel, Lee se rend compte que Zarek n'est pas bon pour le poste car son père ne va jamais l'écouter, il n'a pas confiance en lui. Lee va donc chercher l'ex-avocat de Baltar, Romo Lumpkins (fin de saison 3), pour l'aider à trouver un bon candidat à la présidentielle. Il se trouve que finalement, le meilleur pour ce poste, c'est Lee lui-même ! Lee est donc nommé président de la flotte dans cet épisode !

Après Baltar et Roslin, il devrait être meilleur et prendre de meilleures décisions moins dictées par les autres mais plutôt dictées par la sagesse. C'est une belle perspective de voir Lee dans ce nouveau rôle, on va peut-être donner de l'ampleur à son personnage ! Faut dire qu'on attendait aux tournants les scénaristes depuis le retrait de Lee sur le vaisseau présidentiel, ça cachait quelque chose ! Et c'était bien sympa de retrouver Romo Lumpkins. J'ai adoré la scène finale où Lee lui donne un chien pour remplacer son chat décédé. C'était une bonne conclusion à leur dialogue durant ce zode.

Sur le Galactica, Adama apprend que Tigh voit souvent Six dans sa cellule. Il apprend aussi par Cottle que celle-ci est enceinte. Tigh voit en fait sa femme Ellen dans Six mais ne le dis pas au commandant. Dans la cabine, Adama et Tigh vont alors se battre car ils font tous les deux des conneries pour leurs femmes, respectivement Roslin et Six/Ellen. Adama se rend compte qu'il n'est pas objectif et qu'il met en danger la flotte... Il va alors donner son poste à Tigh. Il pense qu'il est prêt désormais, qu'il ne fera pas d'erreur... Hum, s'il savait qu'il donne le Galactica à un cylon :S Enfin, il part en solo dans un raptor pour retrouver sa dulcinée. Il est seul au milieu de l'espace... Belle image finale.

Voilà, c'est tout pour cet épisode assez court finalement mais qui est sans doute une introduction ou une préparation avant les deux derniers épisodes de cette mi-saison, c'est-à-dire les épisodes 4x09 "Hub" et 4x10 "Revelations". Vu les titres, on peut se douter qu'on reverra la présidente Roslin et le hub cylon la semaine prochaine et que pourquoi pas, les Final Five soient révélés lors du mid-season finale... Ou pas ! En effet, le dernier Final Five est plus attendu pour le vrai Season Finale, l'épisode 4x20 ! De plus, cet épisode-là sera même un Serie Finale si on considère que les téléfilms supplémentaires seront justes des rajouts facultatifs à l'histoire comme l'était le téléfilm Razor !! Enfin... vivement l'épisode 9 déjà ! See Ya, frakking humans !


dimanche 1 juin 2008

Dean or Sam, the great Winchester Debate

Voilà une vidéo pour toutes les filles fan de Supernatural, la meilleure série fantastique de la CW ! La réalisatrice a voulu montrer les avantages de chaque frère Winchester pour ainsi essayer d'offrir une réponse viable et correct à la grande question :
"Qui est le plus beau des deux ? Dean ou Sam ?"


Articles plus récents Articles plus anciens Accueil