samedi 15 mars 2008

Eli Stone & Lipstick Jungle

2 nouvelles séries ont débarqués récemment sur les chaînes américaines :
Eli Stone & Lipstick Jungle

J'ai regardé 2 épisodes de chacune de ces séries. Ptit bilan...



Une série de Greg Berlanti et Greg Guggenheim.
Avec : Jonny Miller (Eli Stone), Victor Garber (Jordan Wethersby), Natasha Henstridge (Taylor Wethersby), Loretta Devine (Patti)

Résumé (SériesLive) :
Eli Stone s'est construit une carrière pleine de succès, il travaille aujourd'hui pour les plus grandes et riches entreprises de la côté ouest des États-Unis. Mais après avoir expérimenté une série d'étranges hallucinations, Eli tente de trouver un sens plus profond à sa vie tout en essayant de ne pas perdre son travail et de ne pas détruire la relation qu'il a avec la fille de son patron, Jordan Wethersby. Après avoir découvert un anévrisme dans son cerveau, il se demande si sa condition est vraiment médicale ou s'il n'est pas devenu un véritable prophète avec des capacités supérieures et une mission sur Terre.



Série de mi-saison sur ABC (la chaîne des Lost, Desperate Housewives, Grey's Anatomy...), je vous le dit tout de suite : Eli Stone m'a beaucoup plu !

Ok, c'est encore une série judiciaire mais son côté fantastique l'a différencie des autres. Dans le pilote, Eli voit carrément George Michael dans son salon ! Et pourquoi il le voit ? Telle est la question ! Est-il vraiment malade et hallucine-t-il à cause de son anévrisme au cerveau ou est-il un prophète ? Dans les deux premiers épisodes, ces visions l'aident à résoudre des cas et à aider les gens. Quelquefois, il gagne, quelquefois il perd. Il va aussi se rendre compte que son père avait aussi le même problème. En tout cas, tout ça va changer sa vie. Il ne sera plus un véritable requin du barreau mais mettra toute son énergie pour l'humanité.

Le potentiel de cette série est grand, j'espère que les producteurs/scénaristes de la série ne vont pas tout gâcher. L'acteur principal est plutôt convaincant, il est aussi bien entouré. J'étais très heureux de revoir la bouille de Victor Garber, le père si charismatique de Sydney Bristow dans l'immense série d'espionnage que fût Alias.

* * *



Une série de Eileen Heisler et DeAnn Heline
Avec : Brooke Shields (Wendy Healy), Kim Raver (Nico O'Neilly) et Lindsay Price (Victory Ford)

Résumé (SériesLive) :
Cette dramédie adaptée du roman du même nom écrit par Candace Bushnell (Sex & the City) met en scène trois amies new-yorkaises toute puissantes. En effet, Nico est la rédactrice en chef de l'un des plus grands magazines de mode et rêve d'en devenir la directrice générale. Wendy est une productrice de cinéma qui fait tout pour gérer sa carrière et sa famille dans le même temps. Enfin, Victory est une créatrice de mode célibataire qui vit sa vie au jour le jour sans se poser de questions et en espérant trouver au passage l'homme de sa vie.

Ces trois femmes charmantes et pleine d'humour affrontent le quotidien, rempli de hauts et de bas, avec force et vivacité dans la ville de New York.


Tout comme Cashmere Mafia sur ABC, NBC nous sort son trio de femmes puissantes, intelligentes, belles comme le jour.

La série est convaincante grâce à son trio magnifique. Chacune a sa propre vie, elles vont toutes avoir des problèmes différents. Elle se raconte juste leur déboire de temps en temps pour s'aider mutuellement à prendre des décisions.



3 femmes, 3 histoires différentes...

Nico (raaaah, Kim Raver... rappelez-vous, c'est Audrey Raines, l'amour de Jack Bauer dans 24 saison 4:5:6) doit s'imposer dans son boulot et essaye de montrer qu'elle est forte. Dans sa vie personnelle, elle a des problèmes avec son mari. Celui-ci ne la regarde même pas (quel goujat! alors qu'elle est magnifique !). Normal qu'elle veuille se faire plaisir avec un apprenti-photographe qui fait l'amour comme un Dieu (d'après les mains de Nico qui s'aggrippe aux draps ^^).

Wendy (Brooke Shields, aperçue dans Nip/Tuck s4) n'a, de son côté, pas trop de problèmes familiaux (ou en tout cas, elle n'en a plus pour l'instant). Au boulot, tout va bien aussi, elle prend des risques et ça paye. Mais dès l'épisode 2, les failles de sa vie privée ressurgisse (ahlala, une vraie pute, celle qui va l'emmerder...)

Victory (Lindsay Price) vit l'enfer. Sa dernière collection (elle est dans la mode, je le rappelle) est décevante et elle doit se reprendre en main. De plus, elle rencontre un beau milliardaire qui, au début, n'a peu de temps à lui accorder mais qui finalement va tombé sous le charme. Par contre, il va la laisser se débrouiller pour sa remise en route dans son boulot...

Cette comédie dramatique (ou dramédie) est intéressante, je vais suivre les prochains épisodes avec attention.

Article plus récent Article plus ancien Accueil