mardi 8 avril 2008

Bionic Woman

Fiche technique
Créateur(s) : David Eick, Laeta Kalogridis
Durée : 2007 - 2008
Nombre d'épisode : 8
Durée épisode : 42 min
Origine : USA
Catégorie : Science-Fiction, Drama
Diffusion US : NBC (terminée)

Distribution
Michelle Ryan : Jamie Sommers
Miguel Ferrer : Jonas Bledsoe
Chris Bowers : Will Anthros
Molly Price : Ruth Truewell
Will Yun Lee : Jae Kim
Lucy Hale : Becca Sommers
Isaiah Washington : Antonio Pope
Kevin Rankin : Nathan
Katee Sackhoff : Sarah Corvus

L'histoire

Jamie Summers est une jeune femme qui vit seule avec sa sœur Becca. Un jour, son petit ami Will Anthros la demande en mariage. Mais le soir même, en rentrant en voiture, un terrible accident arrive.

Jamie se retrouve alors transporté dans une base secrète où elle reçoit de nombreuses greffes d'organes bioniques. Elle a alors des yeux avec scanner intégré et des membres à la puissance décuplée. Elle peut maintenant courir très très vite et même sauter de toit en toit. En se réveillant, elle est horrifiée par ce qui lui arrive. Surtout qu'elle découvre que le chirurgien qui l'a opéré n'est autre que son fiancé Will !!

Suite à ça, elle fuit le centre et essaye de retrouver sa vie normale mais de terribles dangers rôdent autour d'elle, notamment une certaine Sarah Corvus, la première femme bionique. Celle-ci tue d'ailleurs Will. Jamie souhaite la poursuivre et n'a plus rien à perdre désormais. Elle s'engage alors auprès de l'agence gouvernementale secrète qui l'a opérée, le Berkut Group. Il travaille en parallèle de la CIA et de la NSA.

Jamie mènera alors des missions secrètes aux quatre coins du monde à la manière de Sydney Bristow dans Alias mais avec un ton plus sombre et austère. Elle s'entrainera avec l'ex de Corvus, Jae. Celui-ci lui apprendra à se battre et à utiliser ses nouvelles capacités. Elle aura comme boss, Jonas, le milliardaire qui a payé ses membres bioniques. Celui-ci est assez vieux jeu mais plutôt sympa dans le fond. Elle devra aussi suivre les séances de thérapie de Ruth, une vieille fille à l'esprit rigide mais qui saura apporter son expérience à la nouvelle recrue.

Défauts :
- Pas de fil rouge. Chaque épisode est une nouvelle mission.
- Des effets spéciaux quelque-fois douteux.
- Très mauvais générique.

Qualités :
- La beauté de Michelle Ryan (huhu). Concernant son jeu, elle a du mal à s'exprimer pleinement. On remarque malgré tout que lorsqu'elle peut reprendre son accent anglais, elle est plus détendue et son niveau augmente.
- Isaiah Washington apporte une certaine saveur à la série lors de ses apparitions.

Les sites dédiés à cette série:
http://spoilersfrance.com/thebionicwoman/
http://www.bionicwomanfanatic.com/
http://watchingbionicwoman.com/
http://bionicwoman.wikia.com/wiki/Bionic_Woman

Sur la série originale :
http://www.bionicwomanfiles.com/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Super_Jaimie
http://www.lequotidienducinema.com/seriestv/superjaimie/seriestv_super_jaimie.htm

Notes :
- Remake de la série des années 70 "Super Jaimie".
- David Eick, créateur de Bionic Woman, est aussi le producteur exécutif de Battlestar Galactica.
- Katee Sackhoff, qui joue le rôle de la méchante Sarah Corvus, est d'ailleurs une des actrices principales de Battlestar Galactica. On retrouve également dans le pilote deux autres acteurs de BSG : Mark Sheppard (Romo Lampkin dans BSG) et Aaron Douglas (Chef Galen Tyrol dans BSG).
- Isaiah Washington, interprétant Antonio Pope une sorte de mentor/partenaire de Jamie, est notamment très connu pour avoir joué dans les 3 premières saisons de Grey's Anatomy le rôle de Preston Burke.



- - Présentation faite pour le site SeriesSub.com le 30 Novembre 2007 - -
- - Adaptation babablog - -

Article plus récent Article plus ancien Accueil