dimanche 13 avril 2008

Euro 2008 [groupes]

Des fois, on est tellement pris par un truc qu'on en oublie presque le monde extérieur. En gros, ça s'appelle être dans sa bulle. Et pendant que le temps s'écoule, on oublie peut-être des choses ou on change d'hobbies, de direction. Cette année, ça m'arrive pour... le foot.


Eh oui, cette année, je sais pas pourquoi, je ne regarde plus trop le foot à la télé, je suis de loin le championnat (histoire de pas perdre les pronos L1 sur SeriesSub), je ne regarde plus Téléfoot (faut dire qu'il n'y a plus la Ligue 1, maintenant faut regarder France2foot avec le présentateur con comme ses pieds, enfin...) et j'oublie que le mardi/mercredi, c'est la Ligue des Champions. Mum ça commence à être grave (ou pas, ça dépend des points de vue, je suis sûr que les ladys diraient que c'est une amélioration).

Mais qu'importe, le plus important c'est que bientôt il y a quand même une grande compétition et qu'il faut peut-être commencé à s'y intéresser : l'Euro 2008. Malheureusement, cette année, pas de sous pour améliorer la télé (comme normalement à toutes grandes compétitions) donc la télé Full HD 256 cm, ça sera pour la Coupe du Monde 2010 :P

Important aussi : faut prévenir la gente féminine car bientôt... ben elles vont entendre parler de foot pendant un mois entier. Même si en France, en bon pays chauvin, dès qu'on est éliminé, c'est fini, on en parle plus ^^

Allez, assez de blabla, revenons à nos moutons. Quoi que ce ne sont pas vraiment des moutons, ce sont nos joueurs de l'équipe de France ! Auparavant, on avait quelques chèvres mais il semble que notre Nicolas Anelka (ex-chèvre d'or) se soit trouvé un esprit d'équipe et est retrouvé un jeu endiablé suffisant pour faire douter notre goleador Titi Henry. So... reste plus qu'à Trézeguet à se faire du souci... Car attendre dans la surface, c'est bien beau mais le ballon n'arrive pas, personne lui passe la balle. Eh bé, pôv petit va...

Enfin, voilà nos chers français partent donc chez les suisses (qui parlent comme ça) et chez les autrichiens pour essayer de décrocher une belle coupe européenne.

Voici les groupes :

Groupe A
Portugal
République Tchèque
Suisse
Turquie

Groupe B
Allemagne
Autriche
Croatie
Pologne

Groupe C
France
Italie
Pays-Bas
Roumanie

Groupe D
Espagne
Suède
Russie
Grèce

Alors, je sais pas comment on va se démerder pour se sortir de ce groupe mais va falloir se bouger le fion ! L'Italie, c'est quand même les champions du monde (rappelez-vous ce fameux match en Allemagne où la France dominait de la tête au pied avant ce fameux coup de boule de Zinédine Zidane), les Pays-Bas, c'est pas de la merde non plus et la Roumanie, ça parait facile comme ça mais il peut y avoir une surprise, c'est pas une équipe très facile à jouer.

En gros, on aura des beaux matchs dès les poules et j'espère quand même qu'on en sortira... Selon qu'on finisse 1er ou 2ème du groupe C, les français joueront contre le 2ème ou le 1er du groupe D (dans cet ordre).

Et pour finir, voici peut-être un petit calendrier des matchs français :

09/06/08
France - Roumanie (18h00)

13/06/08
France - Pays Bas (20h45)

17/06/08
France - Italie (20h45)

Sachant que le premier match de l'Euro est le 7 Juin avec Suisse - République Tchèque (18h00).

Et d'ici là, Raymond Domenech aura dit sa liste des 23 (normalement le 18 Mai) et l'équipe suivre ainsi une série de matchs amicaux pour se préparer à la compétition :

27/05/08 (à Grenoble)
France - Equateur

31/05/08 (à Toulouse)
France - Paraguay

03/06/08 (à Saint-Denis)
France - Paraguay


Mesdames, vous allez souffrir ^^

1 commentaires:

Jess a dit…

Un super mois de juin en perspective ! En tout cas, si l'envie te dit, je mets ma grande télé HD ready au service de tes matches !
Aaahh, qu'est-ce qu'on ferait pas pour nos chéris, n'est-ce pas mesdames ? ;)

Article plus récent Article plus ancien Accueil