jeudi 10 avril 2008

Largo Winch



Après la série XIII, voilà le film Largo Winch ! Au commande, le réalisateur de Anthony Zimmer, Jerôme Salle, et Tomer Sisley dans le rôle-titre. Espérons que ce choix discutable n'entachera pas trop le film, Tomer n'ayant pas trop le profil de l'emploi mais bon... on verra bien. A côté de lui, on retrouve quand même Kristin-Scott Thomas et Gilbert Melki que j'apprécie beaucoup. Le film doit sortir vers la fin de l'année (tout comme la série XIII) donc on a encore le temps de voir venir... Il y a déjà un teaser de sorti en attendant le trailer officiel. Enjoy !

L'histoire de la bd :

Le père adoptif de Largo est un milliardaire new-yorkais. Il détient l'imposant Groupe W, un holding qui détient des chaines de télé, des hotels, des compagnies pétrolières tout ça. On voit un peu les arcanes du groupe au fil des épisodes. D'ailleurs les phases de transaction financière sont assez poussés et complexes pour des novices (perso, c'est avec cette BD que j'ai découvert les OPA quand l'album est sorti !). Mais revenons à nos moutons ou plutôt à Nerio Winch, le père donc. Il va se faire assassiner par un traitre et ainsi sa fortune va être légué à son fils héritier, qui se trouve être... Largo Winch. Seul problème, aucun directeurs administratifs du groupe n'est au courant et ils vont être étonnés de voir débarquer ce jeune homme plutôt séduisant qui s'habille en blue jeans et passe son temps à jouer avec des couteaux (et des filles ^^). Largo devra alors montrer qu'il a "les couilles" de leur faire face pour garder le Groupe W à flot. Donc au programme, de la finance, de la politique mais aussi beaucoup d'action !

Le film :

Réalisateur : Jérôme Salle (Anthony Zimmer)
Budget : 25 000 000 euros
Lieux de tournage : Bosnie-Herzégovine, Malte, Sicile, Hong Kong, Macao
Casting :
Largo Winch : Tomer Sisley (La Commune)
Nerio Winch : Miki Manojilovic (Promets-moi, Le piège...)
Ann Ferguson : Kristin Scott Thomas (Ne le dis à personne, Le patient anglais...)
Freddy : Gilbert Melki (La vérité si je mens!)
Léa : Mélanie Thierry (Chrysalis)
Stephan Marcus : Steven Waddington
Miss Pennywinkle : Elizabeth Bennett
Mikhail Korsky : Karel Roden



Le pitch :

Nerio Winch est retrouvé noyé. Une mort forcément suspecte quand on sait qu'il s'agit du fondateur et actionnaire majoritaire du tentaculaire groupe W. Le milliardaire n'avait pas de famille. Qui va hériter ? Personne ? C'était sans compter sur le grand secret de Nerio : un fils adopté presque trente ans plus tôt dans un orphelinat bosniaque. Un certain Largo qui, pour l'heure, croupit dans une prison du fin fond de l'Amazonie. Le jeune homme, qui clame son innocence, est accusé de trafic de drogue. Nerio assassiné. Largo emprisonné. Et si ces deux affaires faisaient partie d'un seul et même complot visant à prendre le contrôle de l'empire Winch ? (Allociné)

Le teaser :



Date de sortie :
17/12/08


Source :
Largo Winch le blog du film
IMDb Largo Winch
Allociné Largo Winch

Article plus récent Article plus ancien Accueil