mardi 13 mai 2008

BSG 4x06 [Spoilers]

L'épisode 4x06 "Faith" reprend directement à la suite de l'épisode précédent avec la mutinerie contre Starbuck sur le Demetrius. On va donc suivre le déroulement de l'action avec ces personnages là ainsi qu'une histoire centrée sur la présidente Laura Roslin à l'infirmerie du Galactica. Jump !


"If this is a trap,I want to know about it."
Après la mutinerie, Starbuck essaye quand même de jumper mais elle se fait arrêter par Athena. La situation dérape alors complétement et Anders tire une balle dans la jambe de Gaeta. Helo essaye alors de calmer les esprits et la situation se stabilise. Starbuck soigne Gaeta puis avoue avoir fait une erreur en les envoyant peut-être tous dans un piège sur une intuition. Elle propose alors de partir seule avec Leoben dans un Viper. Anders se propose alors pour l'accompagner puis Starbuck demande aussi Athena pour lire les données cylonne. Celle-ci accepte, Barolay les accompagne aussi. Ils ont 15 heures et 7 minutes pour aller à la base cylonne, voir l'hybride, réparer le vaisseau cylonne et revenir ! Le compte à rebours est lancé !

Le Viper de Starbuck jumpe donc aux coordonnées données par Leoben. Ils arrivent alors dans un magnifique paysage où des débris de base cylonne flottent un peu partout, certaines sont mêmes en train d'exploser. C'est alors que Starbuck aperçoit son étape ! La comète qu'elle avait dessiné ! Et qui est en fait la base cylonne où ils doivent se rendre ! Ils vont donc alors accoster sur la base. Là, un problème se crée quand une des Sixe tue Barolay car celle-ci l'avait tuée sur New Caprica. La situation est alors très tendue ! Anders met son flingue sur la tête de la Sixe. Starbuck lui demande d'arrêter car cela pourrait engendrer une discorde. Mais une autre Sixe intervient et appuie elle-même sur la gachette. Ouf !

Starbuck part alors voir l'hybride. Celle-ci ne donne pas les informations comme ça, ils doivent patienter. Quand une Boomer essaye de débrancher l'hybride pour la rebooter, celle-ci commence à hurler. Le centurion dans la pièce protège alors l'hybride et tue la Boomer. Starbuck et une Sixe éclate le centurion. La Boomer demande à Athena de lui pardonner. Celle-ci refuse. C'est Anders qui va lui tenir la main. Une sorte de gentillesse cylonne. D'ailleurs auparavant on voit Anders qui veut toucher la console cylonne pour voir ce que ça ferait mais Starbuck l'appelle et on ne voit pas le résultat, dommage !

En tout cas, une fois Boomer morte, le sang se déverse dans le cocon de l'hybride et celle-ci dit alors à Starbuck : "The dying leader will know the truth of the opera house. The missing three will give you the five who have come from the home of the 13th. You are the harbinger of death, Kara Thrace. You will lead them all to their end. End of line." Le chef mourrant, ça fait surement référence à Laura Roslin, surtout qu'elle a déjà eu des visions de l'opéra. Le 3 manquant, c'est D'Anna et elle-seule connait l'identité des 5 cylons restants (Saul Tigh, Samuel Anders, Tory, Galen Tyrol et le dernier Final Five). Il semble d'ailleurs qu'ils viennent de la 13ème colonie donc de la Terre, ils connaissent donc le chemin du retour. Et Kara Thrace jouera aussi un rôle dans tout ça... Après, faut voir si toutes ses prédictions se réaliseront. En tout cas, s'ils vont réactivés D'Anna, Anders n'est pas tranquille... Il pourrait être tuer...

Sur le Demetrius, le compteur arrive à zéro. Helo se prépare pour jumper... Mais tout à coup, une base cylonne apparait ! C'est Athena et Starbuck aux commandes. Ils sont revenus ! Tout est bien qui finit bien pour eux (relativement parlant).

"You made me believe."
De son côté, la présidente mourrante Laura Roslin se prépare à sa fin... Elle n'a plus de cheveux, ça fait très drôle de la voir chauve. Elle demande à Tory de s'occuper de ses affaires. Elle va ensuite en rémission à l'infirmerie. Elle rencontre là-bas une femme avec qui elle va beaucoup discuter notamment à propos de la religion. La femme écoute notamment Baltar à la radio. Baltar prône un dieu unique (probablement le dieu Cylon) alors que Roslin croit aux Lords of Kobol, la religion coloniale. On apprend aussi que la mère de Roslin est morte d'un cancer.

C'est dans cet épisode qu'on va découvrir que Roslin, la femme mourante et Baltar ont les mêmes visions. Ils sont dans un ferry et ils arrivent à une berge où leur famille les attend. Dieu veut les guider à traverser la rivière. C'est assez étrange la place que la religion prend dans la série (beaucoup plus que dans les autres saisons). J'espère quand même qu'on ira pas trop dans cette voie par la suite car un peu ça va, c'est intéressant mais à chaque épisode, ça risque d'ennuyer à force. En tout cas, malgré cela, c'était encore un très grand épisode. J'ai bien aimé la petite scène finale entre Roslin et Adama, les deux leaders de la flotte. Adama a peur de ne jamais revoir ceux qu'il aime (Starbuck, Helo, Lee, Gaeta, Athena) tandis que Roslin a peur de mourir et de ses visions. Adama avoue ensuite que désormais il croie à la Terre alors qu'au début il pensait juste que c'était un but imaginaire pour redonner espoir à la flotte. Désormais il y croit dur comme fer. Roslin lui demande pourquoi, il répond : "You made me believe" (Tu m'y as fait croire.) avec un grand sourire. La complicité entre les deux est magnifique.

Vivement la semaine prochaine pour la suite de ces aventures mouvementées !

Article plus récent Article plus ancien Accueil