mardi 17 juin 2008

Fringe [préair]



Le pré-air de Fringe est sorti ce week-end. Je l'ai regardé pour avoir un premier aperçu d'une des séries choc de la saison 2008/2009. Pour commencer, je rappelle que Fringe est la nouvelle série de JJ Abrams (créateur de Lost et Alias, réalisateur de Mission Impossible 3). Elle est plutôt tournée vers la science-fiction. On a des évènements étranges tout autour de la planète, allant de la téléportation à la résurrection. On retrouve au casting Joshua Jackson (Dawson) et Anna Torv.



Le pilot est un double épisode, il dure 1h20. Cependant, on ne voit pas le temps passé, le rythme est très bon. Il faut dire que l'histoire et les personnages sont intéressants. Bien sûr, on ne connait pas encore leur passé et on ne les connait pas encore assez bien mais en tout cas, ils ne m'ont pas encore soulé donc c'est bon signe pour la suite. Niveau action, on a droit à de belles scènes (poursuites à pied, en voiture, quelques explosions). En voyant l'épisode et notamment la scène où Jenna rentre dans le cerveau de son ami, j'ai tout de suite pensé à un épisode de la saison 3 d'Alias. Celui avec David Cronenberg en professeur fou. On retrouve un peu de ce style-là dans Fringe. Dans la bande son, j'ai aussi reconnu un thème de la saison 3 de Lost. Ils ont dû la mettre en attente de leur propre thème.



Enfin, si je devais décrire le pilot en 3 mots, je dirais :
intéressant, rythmé & mystérieux.

Regardez-le, ça vaut le coup d'oeil !

Article plus récent Article plus ancien Accueil