jeudi 31 juillet 2008

Death Race : roulons jusqu'à la mort !


Y a des films qui sentent le navet mais qui, en même temps, nous font monter l'adrénaline. Voilà comment je qualifierai le prochain film de Paul Anderson (le réalisateur) et Jason Statham (l'acteur principal) : DEATH RACE !!! (Get Ready for a Killer Ride)

Petite présentation de Paul Anderson... Je suis sûr que vous connaissez au moins quelques-uns de ces films ! L'anglais a quand même réalisé Mortal Kombat en 1995 (avec Christophe Lambert, magnifique acteur (sic)) puis Soldier avec Kurt Russell en 1998, Resident Evil en 2002 avec Milla Jovovich et enfin... :roulement:de:tambour: Alien vs. Predator en 2004 !! Bon, récemment il a hésite entre se faire du mal en réalisant Alien vs. Predator - Requiem (finalement réalisé par les Strause) ou continuer la saga Resident Evil en réalisant le 4ème opus (rappelons qu'il a aussi scénarisé le 2 et 3)... Logiquement, il continue à s'enfoncer avec Resident Evil. Bien sûr, quelle question !

Jason Statham, par contre, lui, il fait des très bons films. Enfin, pas toujours... il a par exemple joué dans les Transporteurs qui ne sont pas vraiment des chefs d'oeuvres. Il me semble qu'il était juste bien dans Snatch (2000), Collateral (2004, 1 minute à l'écran) et Crank - Hyper Tension (2007). Enfin, faut dire que j'ai adoré Crank, c'est vraiment le pur film d'adrénaline avec le scénario écrit sur un post-it mais quel pied, mes amis ! Un vrai bonheur !

Enfin, tout ça, c'était un peu pour présenter les deux cocos du film. J'aurai pu remarquer également la présence de Ian McShane mais bon, ça me ferait trop de mal de reparler de la série désormais *dead* de HBO, Deadwood. Mais pourquoaaaaaaaaaaaa l'ont-ils arrêté ? :(

J'aurais pu aussi me moquer un peu de Tyrese Gibson mais je ne l'ai vu que dans 2 Fast 2 Furious et donc je n'ai pas encore un avis sûr et certain de sa qualité d'acteur. Enfin, y a aussi le fait que ça soit produit par Cruise & Wagner et je pense avoir tout dit.

Ah, si, j'ai oublié un truc ! Death Race est un remake de "La course à la mort de l'an 2000" (magnifique titre, n'est-ce pas ? Vous inquiétez pas en VO, c'était Death Race 2000) avec David Carradine et Sylvester Stallone. Et pour clore le tout, voilà le synopsis (Allociné powaa) et quelques trailers (MovieWeb powaa).

Synopsis : Dans une Amérique futuriste, les prisonniers sont contraints de participer à de très violentes courses automobiles dans des arènes fermées. C'est dans ce contexte qu'un homme qui doit être libéré dans quelques semaines se voit assigné à participer à l'une de ces courses. Celle-ci est une course à la mort ! Il devient alors l'un des favoris du public qui le connaît sous le nom de Frankenstein... (Affiche 1 en haut de post, Affiche 2 ici)

Trailer :



5 TV Spots :













Date de sortie : 15/10/08

Article plus récent Article plus ancien Accueil