lundi 21 juillet 2008

Emmys Awards


Pour répondre à un article du Monde de Benny (excellent blog, pour le lire c'est ici : http://lemondedebenny.blogspot.com/), j'ai aussi fait mon petit choix dans les nominations des Emmys Awards. Après, bien sûr, c'est subjectif et en plus, je ne regarde pas toutes les séries US, hein. Alors forcément, ça limite les choix ^^


Séries comiques

Larry et Son Nombril (Curb Your Enthusiasm) [pas regardé]
Entourage
The Office [pas regardé]
30 Rock
Mon Oncle Charlie (Two and a Half Men) [pas regardé]

Mon vainqueur : Entourage
Bon, bien sûr, il ne me restait que 2 séries mais quel choix difficile ! Entre 30 Rock que j'ai découvert cette année et Entourage que je suis depuis le début, c'est très dur. Mais 30 Rock a un peu souffert de la grève des scénaristes et la fin de saison est quelque-peu décevante. Au contraire, Entourage a été diffusé au début de la saison 07/08 et a eu une saison entière sans interruptions. De plus, la qualité était de nouveau au rendez-vous avec des acteurs encore une fois à leur meilleur niveau (avec une petite mention pour Johnny "Drama" Chase, c'est sa meilleure saison à mon goût et une statue pour Ari Gold, quelle constance !)

Séries dramatiques

Boston Justice (Boston Legal) [pas regardé]
Damages
Dexter
House
Lost
Mad Men [pas regardé]

Mon vainqueur : Damages
Très très très dur choix mais Damages est vraiment mon coup de cœur de l'année. OK, Dexter confirme avec classe, Lost se relance puissance 10 et House se renouvèle avec plaisir et efficacité mais Damages, c'est nouveau, c'est frais et en plus, ça a tout pour plaire : casting (Glenn Close, Rose Byrne, Ted Danson, Zelko Ivanek...), réalisation, scénario & mise en scène.


Meilleur acteur dans une série dramatique

Gabriel Byrne dans In Treatment
Bryan Cranston dans Breaking Bad [pas regardé]
Michael C. Hall dans Dexter
Jon Hamm dans Mad Men [pas regardé]
Hugh Laurie dans House
James Spader dans Boston Legal [pas regardé]

Mon vainqueur : Gabriel Byrne
Que des pointures mais le rôle de Byrne est sans doute le plus difficile à jouer et il le fait à merveile donc il mérite l'award.


Meilleure actrice dans une série dramatique

Glenn Close dans Damages
Sally Field dans Brothers & Sisters [pas regardé]
Mariska Hargitay dans New York Unité Spéciale (Law & Order: Special Victims Unit) [pas regardé]
Holly Hunter dans Saving Grace [pas regardé]
Kyra Sedgwick dans The Closer [pas regardé]

Ma vainqueure : Glenn Close
Les autres, je ne les connais pas assez pour juger donc forcément, je met Glenn Close et je pense que c'est totalement mérité. Cependant, j'ai déjà aperçu Kyra Sedgwick dans The Closer, c'est aussi une très bonne actrice.

Meilleur acteur dans une série comique

Alec Baldwin dans 30 Rock
Steve Carell dans The Office [pas regardé]
Lee Pace dans Pushing Daisies
Tony Shalhoub dans Monk [pas regardé]
Charlie Sheen dans Mon Oncle Charlie (Two and a Half Men) <[pas regardé]

Mon vainqueur : Alec Baldwin
Je le mets car je n'ai pas beaucoup de choix. Il est excellent mais ce n'est peut-être pas le meilleur. J'ai entendu beaucoup de bien de Steve Carell. Il faut vraiment que je mette à The Office.


Meilleure actrice dans une série comique

Christina Applegate dans Samantha Who?
America Ferrera dans Ugly Betty
Tina Fey dans 30 Rock
Julia Louis-Dreyfus dans Old Christine (The New adventures of Old Christine) [pas regardé]
Mary-Louise Parker dans Weeds

Ma vainqueure : Tina Fey
Encore du 30 Rock mais bon là, c'est ma petite chouchoute de l'année, ma révélation féminine, la belle et malicieuse Tina Fey.


Meilleure émission de variétés, musiques etc..

The Colbert Report [pas regardé]
The Daily Show With Jon Stewart [pas regardé]
Late Show With David Letterman [pas regardé]
Real Time With Bill Maher [pas regardé]
Saturday Night Live

Mon vainqueur : Saturday Night Live
Par défaut, vu que c'est la seule émission que j'ai regardé.


Meilleur second rôle masculin dans une série comique

Jon Cryer dans Mon Oncle Charlie (Two and a Half Men) [pas regardé]
Kevin Dillon dans Entourage
Neil Patrick Harris dans How I Met Your Mother
Jeremy Piven dans Entourage
Rainn Wilson dans The Office [pas regardé]

Mon vainqueur : Jeremy Piven
Je le disais précedemment, il lui faut une statue à Hollywood, ce mec est tout simplement énorme, j'espère qu'il va remporter cet award ! (Mais Neil Patrick Harris ou Kevin Dillon, ça m'irais bien aussi ^^)

Meilleur second rôle masculin dans une série dramatique

William Shatner dans Boston Legal [pas regardé]
Ted Danson dans Damages
Zeljko Ivanek dans Damages
Michael Emerson dans Lost
John Slattery dans Mad Men [pas regardé]

Mon vainqueur : Michael Emerson
Comme Benny, c'est sa saison dans Lost, il mérité la consécration. En espérant le revoir en pleine forme dans la saison 5 !


Meilleur second rôle féminin dans une série comique

Kristin Chenoweth dans Pushing Daisies
Jean Smart dans Samantha Who?
Amy Poehler dans Saturday Night Live
Holland Taylor dans Mon Oncle Charlie (Two and a Half Men) [pas regardé]
Vanessa Williams dans Ugly Betty

Ma vainqueure : Vanessa Williams
"The bitch is back". Que serait Ugly Betty sans son démon à talons ? Surement pas grand chose, Vanessa Williams campe une Wilhelmina Slater (prénom difficile à prononcer, je l'accorde) maléfique qui s'allie bien avec les autres éléments de la série (l'émotion avec les différents couples, l'humour du duo Amanda&Marc, l'aspect familial des Suarez...).


Meilleure second rôle féminin dans une série dramatique

Candice Bergen dans Boston Legal [pas regardé]
Rachel Griffiths dans Brothers & Sisters [pas regardé]
Chandra Wilson dans Grey’s Anatomy
Sandra Oh dans Grey’s Anatomy
Dianne Wiest dans In Treatment

Ma vainqueure : Dianne Wiest
Exit les GA, place à In Treatment ! J'aurais préféré mettre Melissa Georges mais bon, Dianne Wiest est très bien aussi.

Meilleur guest star masculin dans une série comique

Shelley Berman dans Larry et Son Nombril (Curb Your Enthusiasm) [pas regardé]
Rip Torn dans 30 Rock
Will Arnett dans 30 Rock
Steve Buscemi dans 30 Rock
Tim Conway dans 30 Rock

Mon vainqueur : Steve Buscemi
4 nominations pour 30 Rock, ils ont un peu abusé. Si la série ne gagne pas là, c'est vraiment que les jurés n'aiment pas la série (ou veulent faire leur malin). De plus, j'aurais mis Jerry Seinfeild dans les guest-stars de 30 Rock... Au pif, je dirais Steve Buscemi.

Meilleur guest star masculin dans une série dramatique

Stanley Tucci dans Urgences (ER) [pas regardé]
Glynn Turman dans In Treatment
Robin Williams dans New York Unité Spéciale (Law & Order: SVU) [pas regardé]
Robert Morse dans Mad Men [pas regardé]
Oliver Platt dans Nip/Tuck [pas regardé cette saison]
Charles Durning dans Rescue Me [pas regardé]

Mon vainqueur : Glynn Turman
Par défaut.

Meilleur guest star féminin dans une série comique

Polly Bergen dans Desperate Housewives
Kathryn Joosten dans Desperate Housewives
Sarah Silverman dans Monk [pas regardé]
Carrie Fisher dans 30 Rock
Edie Falco dans 30 Rock
Elaine Stritch dans 30 Rock

Ma vainqueure : Kathryn Joosten
Je l'aime bien dans DH, c'est juste pour ça que j'aimerais bien la voir gagné, kes

Meilleur guest star féminin dans une série dramatique

Ellen Burstyn dans Big Love [pas regardé]
Diahann Carroll dans Grey’s Anatomy
Cynthia Nixon dans New York Unité Spéciale (Law & Order: SVU) [pas regardé]
Anjelica Huston dans Medium [pas regardé]
Sharon Gless dans Nip/Tuck [pas regardé cette saison]

Mon vainqueur : Diahann Carroll
Par défaut. Mais ça me fait chier de mettre du GA, surtout que je me rappelle même plus d'avoir vu cette actrice ^^

Voilààààà, c'est fini. Pfffiou que c'était long. J'attends de voir d'autres critiques sur d'autres blog ;)

Article plus récent Article plus ancien Accueil