lundi 7 juillet 2008

Le prestige


Après Memento, on m'a orienté vers un autre film de Christopher Nolan : Le prestige. Au casting, on retrouve Hugh Jackman (qui a joué dans la triogie X-Men), Christian Bale (Batman Begins), Michael Caine et Scarlett Johansson. L'histoire raconte la rivalité entre 2 magiciens : Angier et Borden. Borden va tuer accidentellement la femme d'Angier et celui-ci lui en voudra durant toute sa vie. Suite à cet incident, les deux hommes se séparent et se disputent le titre de meilleur illusionniste d'Angleterre. Ils sont notamment obsédés par le fameux tour de "l'homme transporté" (la téléportation en gros). Angier va être amené jusqu'en Amérique pour découvrir les recherches de Tesla sur l'électricité (incarné par David Bowie).



Le film a un rythme bien soutenu et on ne voit pas les deux heures passer. Le final est surprenant tel un tour de magie, tel un "prestige". On a presque envie de revoir le film. Hugh Jackman et Christian Bale sont encore une fois parfaits après leurs films de super-héros (X-Men pour l'un et Batman Begins pour l'autre). Au niveau de la construction, on peut retrouver quelques similitudes avec Memento. Nolan semble aimer les films "puzzle". Il alterne le présent, les flash back et les flash forwards (en fait, comme la série Lost).




En tout cas, après Memento (10/10), Insomnia (7/10), Batman Begins (9/10) et celui là qui vaut bien un 9/10 aussi, j'attends avec encore plus d'impatience "The Dark Knight" (Le chevalier noir), la suite des aventures de Batman ! Le film sort le 13 Août, ça va être dur d'attendre !

5 commentaires:

Jess a dit…

Ravie que tu aies aimé ! J'ai bien aimé aussi (à voir dans le même genre un film qui est sorti quasi en même temps "L'illusionniste".
Mais tu as oublié quelque chose de capital dans ton article : "j'ai regardé ce film blotti dans les bras de ma chérie, ce qui est donné un gros plus lors du visionnage".^^

Anonyme a dit…

Héhé ! T'as aimé c'est le principal, par contre comparé a Lost je trouve ça très moyen ^^

Anonyme a dit…

je passais par la : pas trop de rapport avec Lost xD sinon un tres bon avec christian bale qui montre bien ses capacités d'acteur : the machinist (mais un peu flippant bon courage ^^ )

baba a dit…

Je viens d'aller voir le résumé sur Allociné du Machinist, ça a l'air intéressant, Merci ;)

Anonyme a dit…

Lire le blog en entier, pretty good

Article plus récent Article plus ancien Accueil