lundi 14 janvier 2008

Saison 07/08 : les nouveautés

Arrivé à mi-saison, il est temps de faire un petit bilan des nouveautés de cette saison 07/08. Saison raccourcie à cause de la grève mais saison quand même...



Premier constat : pas de gros succès :/
L'année dernière, Heroes sortait bien du lot pour ce qui est des networks et Dexter saignait avec brio ses victimes sur le câble. Il y a 2 ans, c'était l'année de Scofield dans Prison Break accompagné de Nancy Botwin vendeuse de shit dans la banlieue de Agrestic (Weeds). Et encore mieux, il y eut la saison d'or (2004/2005) qui nous sortit des fourneaux : Desperate Housewives, Battlestar Galactica, Lost, House et Grey's Anatomy(tous en saison 4 cette année).

Deuxième constat : la part belle aux femmes fortes.
En effet, cette année, les femmes sont encore plus présentes ! Elles sont leadeuses des séries. On retrouve ça dans Womens Murder Club, Bionic Woman, The Sarah Connors Chronicles, Lipstick Jungle, Cashmere Mafia, Private Practice et Samantha Who?.

Voilà la liste des nouvelles séries. Dans la deuxième colonne, le nombre d'épisodes que j'ai vu et dans la troisième le nombre d'étoiles que j'attribue à la série.
**** séries de l'année que j'ai complétement adoré.
*** séries de l'année que j'ai beaucoup apprécié.
** bonne séries mais sans plus
* simplement regardable (et encore...)



Beaucoup de séries encore à voir...

Dirty Sexy Money et Life ont de bonnes critiques, je vais sûrement les tester. Le pilot de Womens Murder Club m'avait aussi bien plu, faut que je finisse cette série. (sans oublier Secret Diary of a Call Girl qui est excellent mais pour l'instant, je me prononce pas, j'ai vu qu'un seul épisode.)

1 commentaires:

Anonyme a dit…

tu dois regarder absolument Burn Notice, The Kill Point et Women's murder club...

Article plus récent Article plus ancien Accueil