mardi 11 mars 2008

2 films en 1 mois

2 films au cinéma en 1 mois, pas mal pour quelqu'un qui n'aime pas la foule.
Enfin, le premier, y'avait presque personne. C'était CLOVERFIELD.



Actuellement crédité de 820 000 entrées en France (infos Allociné), le film est pourtant très impressionnant. Je comprends qu'il ne puisse pas plaire à tout le monde, de part son sujet et aussi de part sa réalisation à l'épaule (qui donne mal à la tête, (c) "mon père").

Sinon, pour ce que je pense, je recopie ce que j'ai dit sur Seriessub "à chaud" :

" C'est une bonne attraction visuelle complètement barge à certains moments. Le concept avec la caméra à l'épaule est bon mais au bout d'un moment ça fait très montagne russe, on peut avoir envie de vomir (et pourtant je supporte FNL sans problème mais là, woooooouh, ça décoiffe, ça bouge tt le tps ds tout les sens, ça ne s'arrête JAMAIS).

Les effets spéciaux sont très bien foutus, on a vraiment l'impression d'être ds l'action.

La fin est anti-happy end, ça fait plaisir. Des questions, on s'en pose beaucoup mais c'est pas très grave. Après tout, dans l'excellent Cube on n'en savait pas plus à la fin non plus ^^

SVP, pas de Cloverfield 2."

Et oui, car un second Cloverfield est prévu. Si le 2ème est réussi, je tire mon chapeau car je vois pas comment ils peuvent faire mieux sur ce genre de films.

***********************************************

Pour le deuxième film, niveau box-office, c'est tout l'inverse. En effet, "Bienvenue chez les Ch'tis" est actuellement la très bonne surprise française ! (voir le lien donnée précédemment pour le box-office) 5 millions d'entrées en 1 semaine ! C'est très impressionnant. Et le film le vaut bien (pas comme Taxi 4 l'année dernière qui avait cartonné au BoxOffice mais qui était la pire bouse jamais commise par le cinéma français).



Dany Boon et Kad Merad nous tranporte en effet avec plaisir dans cette chaleureuse région qu'est le Nord-Pas de Calais (que j'ai découvert personnellement y'a 1 an et demi). On rigole pendant tout le film. C'est frais, c'est gentil, c'est amical. Ici, il y a bien sûr un happy-end. Il n'y a même pas de méchancetés dans le film. Le film souffre peut-être d'une overdose de clichés mais qui ne gâche en rien le plaisir qu'il nous procure. Donc au final, c'est une très bonne comédie français ! (wouh, ça faisait longtemps).

Article plus récent Article plus ancien Accueil