mardi 11 mars 2008

The Walking Dead

Tout d'abord, merci à Ted10 pour m'avoir fait découvrir ce comic que j'adore !



L'histoire :

Le monde tel que nous le connaissions n’existe plus.
La Terre, ravagée par une mystérieuse épidémie, est devenue un cimetière à ciel ouvert.
Pire, les morts ne meurent plus et errent à la recherche des derniers humains pour s’en repaître.
Parmi les survivants, Rick, policier, se réveille d’un long coma pour découvrir ce que son monde est devenu.
Le choc passé, il doit désormais apprendre à survivre…

VF (Editions Delcourt).
VO (Image Comics)


Ma passion pour les zombies est né du film "28 jours plus tard" que j'ai adoré dès le premier visionnage. La suite "28 semaines plus tard" est aussi très très bonne. J'ai ensuite vu quelques films comme "Land of the Dead" de Romero, l'ironique "Shaun of the Dead" à l'humoir noir anglais, la série Z "Planet Terror" de Rodriguez très funny ainsi que le très bon "Dawn of the Dead" (le territoire des morts), très jouissif.

Dans la BD, on retrouve tout ce qui fait le charme du genre (le survival) avec en plus, une analyse plus poussée (normal, sur plusieurs épisodes, c'est plus simple de prendre son temps et d'approfondir les relations entre les persos).

Pour en savoir plus sur le comic ou alors en discuter, je vous conseille le site de Ted :

SITE

FORUM


Enjoy !

Article plus récent Article plus ancien Accueil