jeudi 13 mars 2008

Make me Geek

Un peu de pub pour ce petit site qui propose des émissions (enfin... au jour d'aujourd'hui, au moins une ! ^^) sur les séries, les comics, les jeux-vidéos ou encore la musique.



Voici par exemple le programme de la première émission :
(disponible depuis le 7 Mars 2008)

- Séries TV : Sleeper Cell, In treatment
- Comics : DMZ
- Jeux-vidéo : Mass Effect sur xbox 360
- Projet JNEB
- Musique : Dillinger Escape plan "Ire work", concerts de la semaine et découvertes myspace

Je n'ai regardé que la partie séries-télés, c'était intéressant. Surtout que les 2 séries choisies sont selon-moi un bon choix.

In Treatment, je n'ai vu que le pilote mais ça m'a subjugué. Je pensais pas qu'une conversation entre un psy et une patiente pendant 30 minutes dans la même pièce pouvait être intéressant à regarder. Le résultat est pourtant là. C'est super bien foutu !

... Site officiel de la série ...

De plus, cette série a une diffusion spectaculaire : 5 épisodes par semaine ! Et cela pendant 7 semaines, soit 45 épisodes. Chaque jour, un personnage différent avec le psy (le Vendredi, c'est le psy qui devient le patient. Il va voir sa psy pour raconter ses problèmes.). Pour cela, Sub-Way et SeriesSub (le duo gagnant du fansubbing actuellement) a établi un planning de barge visant à traduire les épisodes dans les plus bref délais (et avec des règles de traduction et de synchro strictes !) . Plusieurs teams sont ainsi sur le coup pour chaque jour et pour l'instant, tout est dispo au fur et à mesure, je trouve ça magnifique.

Voir la section In Treatment sous Seriessub par exemple.

Sleeper Cell, là... que dire... c'est une putain de série !
Sur le thème, on pourrait dire "ouais, c'est du 24 bis". Que nenni ! Le sujet du terrorisme est traité avec patience et rigueur. L'action et surtout le suspense est présent et monte au fil de la saison. Le final est pour ainsi dire explosif ! Jamais vu un final comme ça ! Et que dire aussi de la saison 2, qui contient plus d'action mais aussi plus d'émotions... A voir absolument...



PS : Je vous conseille aussi la présentation de Sleeper Cell que j'ai faite sur SeriesSub. Elle est plutôt complète en plus, peut-être pas totalement objective car j'adore la série mais c'est fait pour que vous regardiez c'te série.

Article plus récent Article plus ancien Accueil