Plus qu'une semaine à attendre avant le retour de la série de SF la plus emballante du moment (avec Doctor Who of course) ! On a attendu longtemps et j'espère que ça en vaudra la peine. Le téléfilm "Razor" était très bien mais n'avançait en rien par rapport au final de la saison 3. Ce n'était qu'une pastille de plus à savourer en attendant cette fameuse saison 4, la dernière saison de la série. Snif. Mais d'un côté, je préfère que la série s'arrête à son apogée, ça évitera de faire des erreurs par la suite.
(Prenons par exemple Prison Break. Première saison magnifique qui monte en crescendo jusqu'à un final ahurissant où notre cœur bat à 200 pulsations-minutes. Ensuite, la deuxième saison perdait déjà un peu de charme car le huit-clos n'était bien sûr plus d'actualité. C'était sympathique de suivre les détenus dans leur cavale mais au fur et à mesure que la série avançait, elle s'enfonçait aussi dans des scénarios bidons où les grosses ficelles devenaient quasiment des gros câbles rouillés. Fin de saison 2 catastrophique, on s'attend à une saison 3 remake-de-la-saison1. Malheureusement, nos attentes sont vérifiées. Le suspens n'existe plus, les incohérences se succèdent, on suggère même que les scénaristes sont déjà en grève bien avant la véritable coupure. La fin de saison relève un peu le niveau mais ce n'est pas non plus exceptionnel (Sucre, quel personnage énervant et inutile !). Donc, plus ça va, plus c'est du n'importe quoi. Ouais ! Bon, je suis sarcastique mais Prison Break aurait mieux fait de s'arrêter à temps.)
[Spoilers saison 3 - - attention ]
Battlestar Galactica a, de son côté, réussi à s'améliorer de saison en saison. Le but des survivants est de rejoindre la Terre, la 13ème colonie. Plus ça va, plus ils s'en rapprochent. Vu que c'est la dernière saison, on peut se douter qu'ils vont y arriver, mais quand ? Milieu de saison ? Fin de saison ? D'un autre côté, au niveau des Cylons, la fin de saison 3 a apporté son lot de réponses. On connaît désormais les noms de 11 Cylons humanoïdes sur les 12 existants. La question à 1 milliard d'euros est : qui est le 12ème Cylon ? Baltar ? Roslin ? Adama ? … ?
Dans cette saison 4, il sera aussi intéressant de suivre le développement des relations entre les Cylons qui viennent de découvrir leur vraie nature et les Humains. Vont-ils se mettre à saboter le navire ou à attendre le moment opportun pour donner la victoire aux Cylons et ainsi anéantir la vie humaine ? Ou au contraire, vont-ils emprunter le chemin parcouru par Shannon et se rebeller contre leur propre camp pour protéger l'humanité et créer un statut-quo ? La défaite totale des Cylons me semble peu probable, ils sont trop nombreux, ça demanderait une puissance de feu énormissime. Mais si les humains se cachent sur la Terre sans que les Cylons aient les coordonnées, ça pourrait le faire.
L'intrigue Starbuck sera sans doute aux cœurs des débats également. Comment expliquer son retour ? Comment a-t-elle survécu ? Comment a-t-elle vu la Terre ?
Raaah, j'ai hâte ! Vivement la semaine prochaine !
(Cadeau pour se rappeler de bons souvenirs : la musique du final de la saison 3)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Cliquez-ici pour commenter via le popup et activer le suivi de votre commentaire par email !