samedi 29 mars 2008

Buffy s1



Voilà une série culte connue de tous sauf de moi ! Et oui, ça ne m'avait jamais titillé à l'époque où ça passait sur M6 (mais faut dire que je n'avais pas trop droit à la télé à l'époque). De plus, je n'étais pas encore dans ma phase series-addict (addiction qui devient de plus en plus violente...).

Mais sur les conseils de ma p'tite copine, c'est parti, je me suis lancé, elle s'est re-lancée et on a mis la galette n°1 du coffret DVD de Buffy the Vampire Slayer season 1 (soit Buffy contre les Vampires, saison 1 ! Et oui, je suis bilingue !)

Quelques semaines, voilà on a fini de regarder cette courte saison de 12 épisodes et c'est une bonne surprise ! En effet, je trouve ça très sympathique. Les tenues des persos ont un peu daté (saison 1997-1998 en même temps!) et ça reste très kitch dans l'ensemble (les effets spéciaux, les montres) mais ça en fait tout le charme.



Plusieurs choses m'ont plût, je vais essayer de détailler point par point, le plus clairement possible.

Première chose : le générique déchire tout. La musique est entrainante, les images sont biens choisies. C'est un bonheur d'avoir un générique comme celui-là. Surtout qu'en ce moment, la tendance c'est de ne plus mettre de générique mais juste le nom de la série sur fond noir (style Lost ou 24). Même Desperate Housewives ou Grey's Anatomy suivent cette tendance dans les dernières saisons alors que ces séries avaient leur générique dans leurs premières saisons. Je sais que c'est pour gagner du temps d'épisode (bouarf, 1 minute !) mais bon… un générique, c'est quand même sympa, surtout quand il est bien réalisé comme celui de DH ou Buffy.

Deuxième chose : Sarah Michelle Gellar (soit Buffy, prononcé Beufi, hein!) is hot ! (trad : elle est bonne, euh, jolie :sifflote:). Alyson Hannigan (Willow) n'est pas mal non plus (c'est ma ptite chouchoutte, faut dire que je l'adore dans How I Met Your Mother, la série où elle tourne actuellement). On a aussi la superbe plastique de Charisma Carpenter (Cordélia, mouarf). Enfin, on l'aura compris, on peut se faire plaisir à l'œil (au moins, si on est un homme et qu'on aime les femmes (car oui, de nos jours, faut prendre en compte les gays, ça sort du placard de partout (c'est d'ailleurs sympa, ça nous laisse plus de filles (faudrait que je ferme mes HS là…)))). Et donc, pour les femmes (qui aiment les hommes… (car oui…)), il y a le ténébreux David Boreanaz (Angel) qui apparaît un peu dans cette saison 1 (et qui, apparemment, sera au centre des saisons 2 et 3 puis de sa propre série, Angel). Voilà pour les hormones, ça fait pas de mal d'en parler…

Troisième chose : niveau intrigues. Chaque épisode est indépendant mais il y a un fil rouge sur toute la saison. Chaque saison aura son grand méchant d'après les spoils de ma copine. Aujourd'hui, ça se rapprocherait à du Supernatural (pour les monstres, l'ambiance dark) mélangé à du Smallville (pour l'aspect lycée). Mais bon, Buffy c'est Buffy. Y a bien sûr des vampires comme créature maléfique mais aussi, des démons, des marionnettes, des sorcières, des créatures animales, etc. C'est très varié.

[Spoilers - saison 1]
L'épisode sur Angel (le 1x07) est l'un des meilleurs de cette saison. Il est centré sur Angel et Buffy. Elle apprend dans cet épisode que c'est un vampire. Une relation sentimentale entre eux-deux sera donc difficile à maintenir. Il est immortelle, elle est mortelle. Elle est la Tueuse, c'est un Vampire. Buffy-Angel, un amour impossible...

Le season finale est aussi très intense. J'ai beaucoup aimé le final dans la bibliothèque. J'adore aussi la scène où Buffy revient des morts puis part au lycée avec Angel et Xander sur la musique du générique. Trop classe !

Enfin bref, Buffy est une série plus intelligente qu'il n'y paraît et rattraper toutes ses saisons va être un véritable plaisir pour moi… Si, vous aussi, vous êtes comme moi et que vous n'avez jamais vu cette série, lancez-vous, ça vaut le détour…


4 commentaires:

Jess a dit…

Ravie que ça te plaise mon ange !
J'ai hâte de commencer la saison 2 avec toi (la meilleure selon moi)... Attention, sors tes kleenex car ça vaut largement (même pire) qu'une fin de saison 3 de OTH ^^
Bisous

iwry a dit…

Buffy a encore fait un addict... Bienvenue au club :D
Mais attends de voir la suite, la saison 1 te semblera bien pâle à côté ;)

Anonyme a dit…

Buffy caynul !!! c'est pour les bébés et les filles pffff ^^
Ca vaut TWD ;)

The Shadow

Anonyme a dit…

Ca vaut PAS TWD !!!

Article plus récent Article plus ancien Accueil