vendredi 1 août 2008

Bilan étoilé de la saison 2007/2008

Je vous propose aujourd'hui mon bilan perso de cette saison 07/08. Au lieu de faire le détail par série, j'ai décidé de faire plus simple et de proposer juste un tableau de notation. Vu le nombre de séries que j'ai vu, il le fallait sinon j'aurais passé tout mon mois d'Août à taper et mes doigts se seraient mis à saigner horriblement.

Alors, pour que vous compreniez bien mes petites notes, S2 signifie bien sûr saison 2 et entre parenthèses, j'ai signalé lorsque je n'avais pas vu la saison entière. Exemple : ASHES TO ASHES S1 (2 épisodes), et bien je n'ai vu que les 2 premiers épisodes (pour l'instant, même si Flash Gordon, j'en ai vu qu'un et je vais pas continué...).

Les notes sont globalement très bonnes, les 3/4 au dessus de la moyenne. Malgré la grève des scénaristes durant quelques mois et les nouvelles séries au scénario peu novateur, j'ai trouvé de quoi m'enthousiasmer cette année. J'ai d'ailleurs fini beaucoup de saisons (faut dire que certaines étaient courtes) et cela montre mon attachement à certaines séries. Les 10/10, c'est le top du top cette saison, puis le reste est échelonné. J'espère que certaines atteindront cet objectif lors de la saison 2008/2009 comme Californication, Life ou encore Chuck pour les nouvelles séries.

'fin assez de blabla, voici mon classement 07/08 :



BATTLESTAR GALACTICA S4
DAMAGES S1
DEXTER S2
HOUSE S4
JEKYLL S1
LOST S4
CALIFORNICATION S1
CHUCK S1
ENTOURAGE S4
FRIDAY NIGHT LIGHTS S2
LIFE S1
STARGATE SG1 THE ARK OF TRUTH
SUPERNATURAL S3
THE COMPANY
TORCHWOOD S2
30 ROCK S2
BATTLESTAR GALACTICA RAZOR
DOCTOR WHO S4
FLIGHT OF THE CONCORDS S1
IN TREATMENT S1 (10 épisodes)
JOHN FROM CINCINNATI S1
JOURNEYMAN S1
MY NAME IS EARL S3
PUSHING DAISIES S1
SARAH CONNOR CHRONICLES S1
SECRET DIARY OF A CALL GIRL S1
THE 4400 S4
THE BIG BANG THEORY S1
THE IT CROWD UK S2
UGLY BETTY S2
ALIENS IN AMERICA S1
ASHES TO ASHES S1 (2 épisodes)
DESPERATE HOUSEWIVES S4
ELI STONE S1 (3 épisodes)
GREEK S1
HOW I MET YOUR MOTHER S3
ONE TREE HILL S5
SAMANTHA WHO S1
STARGATE ATLANTIS S4
STARGATE SG1 CONTINUUM
TIL DEATH S2 (9 épisodes)
WEEDS S3
CASHMERE MAFIA S1
GOSSIP GIRL S1
GREY'S ANATOMY S4
LIPSTICK JUNGLE S1 (3 épisodes)
MASTERS OF SCIENCE FICTION S1
THE DEAD ZONE S6
HEROES S2
KYLE XY S2 (14 épisodes)
MEADOWLANDS S1 (4 épisodes)
SCRUBS S7
SMALLVILLE S7
PAINKILLER JANE S1 (2 épisodes)
PRISON BREAK S3
PRIVATE PRACTICE S1 (4 épisodes)
BIONIC WOMAN S1
CAVEMEN S1 (1 épisode)
HIDDEN PALMS S1
VIVA LAUGHLIN S1
FLASH GORDON S1 (1 épisode)

Article plus récent Article plus ancien Accueil